Le prochain macOS pourrait permettre d’utiliser un iPad comme écran externe

17 avril 2019 à 20h13
2
Luna Display
Utilisation d'un iPad comme écran externe © Luna Display

La prochaine version du système d'exploitation des Mac pourrait permettre d'utiliser l'iPad comme second écran. Apple s'inspire d'applications tierces proposant déjà ce type de service.

C'est une fonctionnalité que les fans d'Apple pourraient très rapidement adopter. Selon les informations de 9to5Mac, la marque pourrait proposer un dispositif permettant d'utiliser un iPad comme écran externe pour son MacBook ou son iMac.

L'iPad comme écran externe d'appoint

La fonction, appelée « Sidecar » par les ingénieurs de Cupertino, serait intégrée dans la prochaine version de macOS (10.15) qui sera présentée en toute logique à l'occasion de la WWDC 2019 qui se tiendra du 3 au 7 juin à San Francisco.

Ce type de branchement n'est pas nouveau. Apple s'inspirerait vraisemblablement d'applications tierces comme Duet Display ou Luna Display qui proposent déjà de profiter de l'écran de l'iPad comme second écran de son ordinateur. Ces deux logiciels peuvent connecter la tablette à la fois via un câble Lightning ou sans-fil.

Une intégration native pensée pour la productivité

L'intégration proposée par Apple serait plus native et intégrée à la fois à macOS et iOS, accessible probablement d'un clic sur le bouton vert qui agrandit aujourd'hui une fenêtre sur Mac. La fonction afficherait un menu permettant de passer la fenêtre en Split View et de la transférer au besoin sur l'iPad pour gagner de la place sur l'affichage de son ordinateur.

L'Apple Pencil serait également compatible et permettrait de réaliser des documents à l'aide du stylet et de voir le résultat immédiatement disponible sur le Mac.

Avec ce système, Apple enverrait un signe fort à ses clients professionnels, parfois agacés des limitations de l'iPad Pro et d'iOS pour un usage en entreprise.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
sandalfo
En voila une idée qu’elle est bonne. Très pratique d’avoir 2 écrans plutot qu’un. Mon père a un iPad et un iMac ça pourra lui servir.
Popoulo
“Apple enverrait un signe fort à ses clients professionnels, parfois agacés des limitations de l’iPad Pro et d’iOS pour un usage en entreprise.” je doute fort que l’usage en entreprise était limité par le simple fait de ne pas pouvoir utiliser sont ipad comme écran externe…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

On dénombre déjà 60 nouveaux smartphones Android sortis en 2019
Resident Evil 3 : Capcom semble nous réserver une surprise !
La police utilise massivement la localisation GPS de Google pour rechercher des suspects
La série The Witcher devrait sortir sur Netflix au dernier trimestre 2019
Intel se retire du marché des modems 5G pour smartphones
EA : une faille de la plateforme Origin expose les joueurs aux pirates
À la surprise générale, Apple et Qualcomm ont trouvé un accord à l’amiable
🔥 Bons plans : Xiaomi Mi 9 SE et Xiaomi Mi Electric Scooter Pro en promo chez Fnac/Darty !
Haut de page