Apple envisagerait un iPad de 13 pouces

01 juin 2018 à 15h36
0
Apple testerait actuellement des prototypes d'iPad et d'iPhone dotés d'écrans plus grands que d'habitude, selon une source proche de l'entreprise. Une tablette d'un peu moins de 13 pouces serait envisagée.

00FA000005499601-photo-ipad-mini19.jpg
Après l'iPad mini, l'iPad mega ? A en croire des sources du Wall Street Journal, Apple testerait actuellement un prototype d'iPad « d'un peu moins de 13 pouces », tandis que, du côté de l'iPhone, un terminal doté d'un écran plus grand celui de l'iPhone 5 serait expérimenté en interne.

Actuellement, l'entreprise propose un smartphone de dernière génération équipé d'un écran de 4 pouces, tandis que l'iPad dispose d'un écran de 9,7 pouces. L'iPad mini, quant à lui, affiche une diagonale de 7,9 pouces. Mais face à une concurrence qui n'hésite plus à multiplier les formats pour un même produit - c'est le cas de Samsung, de Google et de HTC notamment - Apple chercherait à se diversifier davantage.

Concernant la perspective d'un écran plus grand, la rumeur lancée par le Wall Street Journal n'est pas la première en son genre. La semaine dernière, des bruits de couloir évoquaient un retard dans le conception du nouveau smartphone d'Apple - l'iPhone 5S ou l'iPhone 6 - en raison d'un changement de taille d'écran. Ainsi, l'un des prochains terminaux d'Apple pourrait être équipé d'un écran de 4,3 pouces : cette rumeur, assez confuse, laisse penser que l'entreprise pourrait sortir un 5S de 4 pouces, et réserver une taille d'écran plus importante à l'iPhone 6. Des informations qu'Apple a, comme de coutume, refusé de commenter.

iPad 4 retina : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Télécoms : Stéphane Richard tire à boulets rouges sur Bruxelles
SFR et Bouygues veulent mutualiser une partie de leurs réseaux mobiles
SFR : les achats d'applications Windows Phone réglés sur la facture mobile
Dropbox se met aux coupons et rachète Endorse
Orange injectera 30 millions d'euros dans Dailymotion (màj)
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page