Surface RT: un bug bloque les mises à jour pour certains utilisateurs

01 juin 2018 à 15h36
0
Plusieurs utilisateurs de la tablette Surface RT rencontrent actuellement un bug découlant... du système de mises à jour de Microsoft.

0096000005649518-photo-microsoft-surface-jailbreak.jpg
Le 8 janvier dernier, Microsoft a publié un ensemble de correctifs pour les détenteurs de la tablette Surface équipées de Windows RT. Cependant, après avoir effectué ces mises à jour, plusieurs utilisateurs ont observé un dysfonctionnement de leur terminaux. En effet ces derniers ont remarqué qu'ils ne sont plus en mesure de recevoir d'autre mises à jour via le module Windows Update.

Le magazine Betanews, qui rapporte l'information, explique que lors que l'installation des correctifs publiés en début de mois, les tablettes affectées sont entrées dans un mode de veille avancé (Connected Standby) et ont stoppé le processus. Ce mécanisme aurait créé un blocage non seulement au niveau des mises à jour du système mais également celles des applications pour Modern UI déployées via le Windows Store.

Au sein de son forum officiel, Microsoft conseille aux utilisateurs affectés de se rendre au sein du panneau de configuration > résolution des problèmes > Windows Update puis de choisir la résolution en mode administrateur. Concernant les problèmes d'accès à Windows Store, Microsoft a mis a disposition un petit fichier à exécuter sur sa tablette.

Bien entendu il est également possible de restaurer la tablette en se rendant dans les options de l'interface Modern UI puis dans la section intitulée « Général » mais cette manipulation effacera l'intégralité des données.

012C000005675836-photo-surface-pb.jpg
012C000005675834-photo-surface-pb.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le e-commerce en hausse de 19% en 2012, ralenti par la crise
En difficulté, Logitech cherche à vendre les télécommandes Harmony
Archos Design annonce un clavier Bluetooth pour iPad
SFR annonce le lancement imminent de la 4G à La Défense
Microsoft reprend des couleurs mais aura besoin d'Office 2013
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page