Yzi Pocket : une tablette 7 pouces Android à 129 euros

07 décembre 2012 à 07h57
0
Yzi Pocket, nouvelle venue au sein du catalogue du français eviGroup, s'affiche comme une tablette 7 pouces équipée d'Android 4.0 au tarif particulièrement agressif : 129 euros, avec des prestations qui pourtant se défendent face à des modèles populaires comme la Nexus 7 de Google.

Développée par le français eviGroup (et sans surprise, fabriquée ensuite en Chine), la tablette Yzi Pocket débarque sur le marché à l'approche des fêtes de fin d'année. Proposition de valeur ? Une tablette 7 pouces dotée d'un écran IPS et équipée d'Android 4.0 pour seulement 129 euros, un tarif particulièrement agressif si on le compare à celui des Kindle Fire HD ou Nexus 7.

0190000005596694-photo-evigroup-yzi-pocket-tablette-android.jpg

Ce prix plancher est logiquement assorti de quelques concessions : ainsi, si la Yzi Pocket propose bien un écran IPS de 7 pouces tactile et capacitif, celui-ci voit sa définition limitée à 1024 x 600 pixels. L'ensemble est animé par un processeur Cortex A9 cadencé à 1,2 GHz et accompagné d'un GPU Mali 400 ainsi que de 1 Go de mémoire vive, ce qui sur le papier promet un système globalement réactif, à défaut de performances exceptionnelles.

Le stockage embarqué est limité à 8 Go, mais cette capacité pourra être étendue par le biais d'un emplacement microSD qui fait aujourd'hui défaut à la Nexus 7. La Yzi Pocket propose par ailleurs un connecteur micro HDMI, un micro-USB OTG et le WiFi 802.11n. Bluetooth, 3G et autres NFC pointent aux abonnés absents, mais on dispose de deux capteurs photo, avec un appareil 2 mégapixels au dos et une caméra à 300 000 pixels en façade.

0190000005596696-photo-evigroup-yzi-pocket-tablette-android.jpg

Avec des dimensions de 184 x 120 mm pour une épaisseur que la fiche technique quantifie à 6 mm, la Yzi Pocket embarque une batterie de 3000 mAh, et vient livrée avec un chargeur et un câble USB. A 129 euros, cette offre partiellement made in France suscitera sans doute la curiosité, sous réserve bien sûr que la finition soit correcte. La tablette est d'ores et déjà proposée à la vente via un site dédié, lequel propose de passer à 16 Go ou 24 Go de stockage moyennant finances (compter 19 ou 29 euros de supplément), un supplément de garantie et une expédition à l'international, entre autres accessoires de type stylet ou extension de garantie. A noter, des frais de port incompressibles de 16 euros pour une livraison en France.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet