🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Amazon : contenus jeunesse illimités sur abonnement pour Kindle Fire

01 juin 2018 à 15h36
0
Amazon lance aux Etats-Unis une offre de contenus jeunesse sur abonnement, qui permet de consulter de façon illimitée des applications, livres et vidéo sélectionnés pour les 3-8 ans. La formule est réservée aux tablettes Kindle Fire.

00B4000005595710-photo-amazon-free-time-unlimited-sur-kindle.jpg
La tablette tactile, futur doudou des 3 - 8 ans ? Telle semble être l'ambition d'Amazon, qui vient d'annoncer aux Etats-Unis le lancement d'une offre de contenus jeunesse illimitée, facturée sur le mode de l'abonnement. Baptisée « FreeTime Unlimited », elle comprend des jeux, des vidéos, des livres électroniques et des applications ludo-éducatives fournis par des partenaires tels que Nickelodeon ou Disney, ce qui permet de retrouver au sein du catalogue des héros bien connus tels que Dora l'Exploratrice, Bob l'Eponge ou Flash McQueen.

Afin que le jeune public puisse s'adonner aux joies du numérique sans risque pour le portefeuille des parents, Amazon assure que toutes les options de type achat de contenu, liens vers le Web ou l'affichage de publicité ont été désactivés au sein de ces contenus, dont la sélection est par ailleurs opérée par ses soins. L'offre met également à profit les fonctions de contrôle parental proposées sur les différentes tablettes Kindle Fire, avec la possibilité de désactiver la tablette au bout d'un laps de temps donné, et la garantie que l'enfant ne pourra pas sortir de l'environnement qui lui est dédié pour aller lancer un navigateur Web ou utiliser les applications de ses parents.

Amazon ne livre pas le détail du catalogue mis à disposition mais promet des « milliers de contenus » accessibles sans restriction pendant que l'abonnement « FreeTime Unlimited » est actif. Le tarif de l'abonnement est fixé à 4,99 dollars par mois pour un enfant, et à 9,99 dollars pour l'option permettant de gérer jusqu'à six profils différents, après un mois d'essai gratuit. Les abonnés Amazon Prime (Amazon Premium en France), voient quant à eux les prix passer à respectivement 2,99 dollars et 6,99 dollars par mois.

La souscription passe par le téléchargement d'une application dédiée, disponible dans les prochains jours sur les tablettes Kindle Fire et Kindle Fire HD, puis dans un second temps sur la version 8,9 pouces de la tablette d'Amazon.

05595712-photo-amazon-free-time-unlimited-sur-kindle.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Virgin Mobile : appels et SMS illimités plus 100 Mo de data pour 10 euros par mois
Eye-Fi lance Circ : stockage en ligne illimité pour vos photos et vidéos
MSI lance à son tour une carte mère mini-ITX embarquant un Celeron
SFR : promotion sur La Box et Red à moitié prix
Abus de position dominante : SFR et Bouygues contesteraient le forfait Open d'Orange
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page