RIM déploie la version 2.1 de PlayBook OS

03 octobre 2012 à 17h43
0
Les détenteurs d'un BlackBerry PlayBook peuvent désormais mettre à jour leur tablette sur la version 2.1 du système d'exploitation.

Disponible sous la forme d'une bêta depuis la mi-août, la nouvelle mouture de PlayBook OS, en version 2.1.0.1032 peut désormais être téléchargée via le logiciel BlackBerry Desktop disponible sur Windows et OS X.

En dévoilant son PlayBook, Research In Motion a d'emblée souhaité offrir des interactions avec les smartphones BlackBerry. Pour ce faire, la tablette peut être couplée au téléphone via Bluetooth grâce à l'utilitaire BlackBerry Bridge. Jusqu'à présent, ce dernier proposait de consulter les données de son téléphone comme les emails, les contacts, les calendriers ou encore les tâches et les notes. La version 2.0 rajoutait la possibilité de télécharger sur sa tablette les pièces jointes de son téléphone et d'ouvrir sur le navigateur du PlayBook une URL entrée sur le téléphone. Cette nouvelle mise à jour promet d'améliorer les performances de la connexion sans fil et rajoute la possibilité de consulter ses SMS et d'en envoyer de nouveaux directement depuis la tablette.

01C2000005443489-photo-playbook-os-2-1.jpg


Avec PlayBook OS 2.1 le mode portrait sera disponible pour le client mail, le carnet d'adresses et le calendrier en optimisant l'affichage pour chacune des applications. PlayBook OS 2.0 introduisait la prise en charge des applications Android. Certaines d'entre elles, se sont révélées particulièrement populaires comme le navigateur Dolphin. Plutôt que d'être rassemblées au sein de l'App Player, celles-ci disposent désormais de leurs propres fenêtres. Elles pourront tirer parti de l'appareil photo et prendront en charge les paiements de type in-app.

01C2000005443475-photo-playbook-os-2-1.jpg


Concernant la synchronisation des emails, les utilisateurs d'ActiveSync seront en mesure de choisir quels dossiers seront synchronisés sur la tablette. Notons également une meilleure prise en charge du protocole IMAP. L'application Print To Go, permettant de transférer un document depuis un PC sur Windows vers un PlayBook a été optimisé et il n'est plus requis que le PlayBook soit rattaché au même réseau sans fil que l'ordinateur.

00C8000005443477-photo-playbook-os-2-1.jpg
00C8000005443479-photo-playbook-os-2-1.jpg
00C8000005443487-photo-playbook-os-2-1.jpg


Outre une configuration initiale plus rapide de la tablette, PlayBook OS 2.1 simplifie les paramétrages de BlackBerry Mobile Fusion en entreprise puisqu'il sera possible d'y rattacher la tablette via WiFi pour que l'administrateur configure le client mail, le VPN ou installe à distance les applications de l'entreprise. Toujours pour les professionnels, notons l'arrivée de nouvelles politiques permettant de chiffrer intégralement les données du PlayBook et de désactiver le mode de développement. L'administrateur sera également en mesure de déployer des certifications pour paramétrer les emails professionnels basés sur ActiveSync. Pour activer le chiffrage complet du PlayBook il faudra se rendre dans les options de sécurité. Les données personnelles et professionnelles seront ainsi protégées par un chiffrement en AES 256-bit.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top