RIM déploie la version 2.1 de PlayBook OS

03 octobre 2012 à 17h43
0
Les détenteurs d'un BlackBerry PlayBook peuvent désormais mettre à jour leur tablette sur la version 2.1 du système d'exploitation.

Disponible sous la forme d'une bêta depuis la mi-août, la nouvelle mouture de PlayBook OS, en version 2.1.0.1032 peut désormais être téléchargée via le logiciel BlackBerry Desktop disponible sur Windows et OS X.

En dévoilant son PlayBook, Research In Motion a d'emblée souhaité offrir des interactions avec les smartphones BlackBerry. Pour ce faire, la tablette peut être couplée au téléphone via Bluetooth grâce à l'utilitaire BlackBerry Bridge. Jusqu'à présent, ce dernier proposait de consulter les données de son téléphone comme les emails, les contacts, les calendriers ou encore les tâches et les notes. La version 2.0 rajoutait la possibilité de télécharger sur sa tablette les pièces jointes de son téléphone et d'ouvrir sur le navigateur du PlayBook une URL entrée sur le téléphone. Cette nouvelle mise à jour promet d'améliorer les performances de la connexion sans fil et rajoute la possibilité de consulter ses SMS et d'en envoyer de nouveaux directement depuis la tablette.

01C2000005443489-photo-playbook-os-2-1.jpg


Avec PlayBook OS 2.1 le mode portrait sera disponible pour le client mail, le carnet d'adresses et le calendrier en optimisant l'affichage pour chacune des applications. PlayBook OS 2.0 introduisait la prise en charge des applications Android. Certaines d'entre elles, se sont révélées particulièrement populaires comme le navigateur Dolphin. Plutôt que d'être rassemblées au sein de l'App Player, celles-ci disposent désormais de leurs propres fenêtres. Elles pourront tirer parti de l'appareil photo et prendront en charge les paiements de type in-app.

01C2000005443475-photo-playbook-os-2-1.jpg


Concernant la synchronisation des emails, les utilisateurs d'ActiveSync seront en mesure de choisir quels dossiers seront synchronisés sur la tablette. Notons également une meilleure prise en charge du protocole IMAP. L'application Print To Go, permettant de transférer un document depuis un PC sur Windows vers un PlayBook a été optimisé et il n'est plus requis que le PlayBook soit rattaché au même réseau sans fil que l'ordinateur.

00C8000005443477-photo-playbook-os-2-1.jpg
00C8000005443479-photo-playbook-os-2-1.jpg
00C8000005443487-photo-playbook-os-2-1.jpg


Outre une configuration initiale plus rapide de la tablette, PlayBook OS 2.1 simplifie les paramétrages de BlackBerry Mobile Fusion en entreprise puisqu'il sera possible d'y rattacher la tablette via WiFi pour que l'administrateur configure le client mail, le VPN ou installe à distance les applications de l'entreprise. Toujours pour les professionnels, notons l'arrivée de nouvelles politiques permettant de chiffrer intégralement les données du PlayBook et de désactiver le mode de développement. L'administrateur sera également en mesure de déployer des certifications pour paramétrer les emails professionnels basés sur ActiveSync. Pour activer le chiffrage complet du PlayBook il faudra se rendre dans les options de sécurité. Les données personnelles et professionnelles seront ainsi protégées par un chiffrement en AES 256-bit.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top