Samsung dévoile le Galaxy Player 5.8

01 juin 2018 à 15h36
0
Samsung a confirmé le lancement imminent du Galaxy Player, un baladeur Android en forme de tablette doté d'un écran tactile de 5,8 pouces qui sera sans doute présenté plus avant à l'occasion du salon IFA.

Bien décidé à explorer tous les segments du marché de la mobilité, Samsung a confirmé par l'intermédiaire de son site coréen le lancement prochain du Galaxy Player 5.8, une tablette tactile de 5,8 pouces équipée d'Android. À la différence du Galaxy Note, le nouveau venu est positionné plus comme un baladeur multimédia que comme une tablette communicante. S'il fait l'impasse sur la téléphonie, il est tout de même compatible WiFi et Bluetooth. Il embarque par ailleurs une puce GPS. Samsung a opté pour Android 4.0 Ice Cream Sandwich, sur lequel sera greffée sa surcouche maison, Touchwizz.

00FA000005373770-photo-samsung-galaxy-player-5-8.jpg

La configuration exacte de l'appareil n'a pas été détaillée. On sait tout de même qu'il sera en deux versions de 16 et 32 Go, avec une capacité de stockage extensible via microSD et 1 Go de mémoire vive. L'écran et ses 14,73 cm de diagonale afficheront une définition de 960 x 540 pixels, et se verront surmontés par une caméra VGA pour les échanges visio. Le look s'inspire quant à lui des derniers produits commercialisés sous la marque Galaxy.

Après les tablettes 7 et 7,7 pouces, ou les 5,3 pouces du Galaxy Note, Samsung s'attaque donc à une nouvelle diagonale encore peu usitée. Prix et date de disponibilité n'ont pour l'instant pas été communiqués, mais le seront sans doute en fin de semaine, avec l'ouverture du salon IFA de Berlin.

0168000005373772-photo-samsung-galaxy-player-5-8.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Selon la FCC, 6% des Américains n'ont pas accès au haut débit
Après TSMC, Samsung prend 3% du capital de ASML
STMicroelectronics mise sur la convergence multimédia avec sa puce Orly
Samsung dévoile un écran carré et un écran transparent pour les professionnels
Ressources humaines : IBM rachète Kenexa
La stagnation des PC affecterait le marché des semi-conducteurs
AMD : baisse de prix pour les processeurs et arrivée d'un FX-4130
Pour Google, la condamnation de Samsung
Dropbox renforce sa sécurité avec une double authentification
Puces pour mobiles : Qualcomm s’empare de DesignArt
Haut de page