PlayBook OS 2.0 : RIM publie la mise à jour de sa tablette

01 juin 2018 à 15h36
0
RIM vient d'annoncer la mise en ligne de sa version 2.0 de l'OS de sa tablette Playbook : initialement attendu pour la fin de l'année 2012, cette mise à jour offre un lot important de nouveautés censées relancer l'intérêt du public vis-à-vis du terminal.

Fréquemment bradée par RIM, la tablette Playbook tirera-t-elle avantage de cette mise à jour attendue depuis de longs mois ? C'est en tout cas ce qu'espère la firme canadienne, qui a multiplié les annonces et les promesses quant à Playbook OS 2.0. Au programme, un nouveau navigateur, un nouvel écran d'accueil personnalisable, des applications natives pour le courrier électronique, l'agenda et les contacts, l'intégration de connectivités avec les réseaux sociaux - Facebook, Twitter, Linkedin - ainsi que la possibilité de faire fonctionner les applications Android, converties au préalable pour fonctionner sur le système.

01F4000004969252-photo-blackberry-playbook-os-2-0.jpg

De nouvelles interactions entre la tablette et les smartphones Blackberry ont été ajoutées, notamment Open On qui permet d'ouvrir des documents, photos et autres liens contenus sur un téléphone RIM directement sur la Playbook, pour bénéficier de son écran plus large de 7 pouces.

La mise à jour peut d'ores et déjà être téléchargée en cliquant sur l'alerte qui s'affiche sur la tablette, dans la barre d'information de Playbook OS. RIM a également mis en ligne un billet de blog pour expliquer aux utilisateurs comment apprivoiser certaines nouvelles fonctionnalités liées au nouvel écran d'accueil.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Angry Birds débarque gratuitement sur Freebox Révolution
Google rachète les derniers brevets du moteur Cuil
Laurent Petitgirard, Sacem :
DNSChanger : des milliers d'internautes potentiellement privés de Net d'ici au 8 mars
Google TV intégrerait aussi la reconnaissance vocale
Cookies : Microsoft pointe les pratiques de Google sur IE
La Copie privée adopte un barème définitif de taxation pour les tablettes (màj)
Samsung annonce les Galaxy Ace 2 et mini 2
ZTE Mimosa X : un smartphone milieu de gamme intégralement Nvidia
Microsoft assurera le support étendu de Windows 7 jusqu'en 2020
Haut de page