Tablette HTC Flyer : très grosse baisse de prix aux Etats-Unis (MàJ)

0
00FA000004273264-photo-htc-flyer-clubic-com-002.jpg
Le marchand américain Best Buy a fait passer le prix de la tablette HTC Flyer de 500 à 100 dollars en l'espace de quelques jours, aussi bien dans ses boutiques physiques que sur son site Internet. Un cas unique pour le moment, mais rien ne dit qu'il ne cache pas une future baisse globale de prix.

Après les rumeurs évoquant une prochaine baisse de prix conséquente de la Playbook de RIM, c'est au tour de la tablette HTC Flyer de faire parler d'elle : la tablette du constructeur taïwanais se retrouve en effet littéralement bradée par la chaîne de magasins américains Best Buy. D'abord passée de 499 à 299 dollars la semaine dernière, la version 16 Go de cette tablette sous Android 2.3.3 vient de voir son prix chuter de 200 dollars supplémentaires, pour atteindre le tarif de 99 dollars.

Le site du commerçant ne propose plus la vente en ligne de cette tablette proposée au même prix que le Touchpad d'HP qui a déchaîné les passions il y a quelques semaines, mais le prix s'applique encore dans les magasins américains. A l'heure actuelle, Best Buy semble être la seule franchise à appliquer ce tarif très agressif, et n'a pas donné d'explications concernant ses motivations.

Le succès de la tablette d'HP, proposée à 99 euros/dollars dans sa version 16 Go, explique peut-être la décision de Best Buy de proposer un autre dispositif à un prix similaire... Ou bien est-ce la crainte de la Kindle Fire, tablette d'Amazon annoncée à 199 dollars et réservée au territoire américain, qui motive cette fulgurante baisse de prix.

L'autre théorie concerne bien évidemment l'arrivée d'une baisse de prix généralisée de la HTC Flyer, disponible en France depuis fin mai. Mais pour le moment, la marque n'a rien annoncé, et cette tablette demeure à ses prix d'origines sur les autres sites de vente en ligne, aux Etats-Unis comme ailleurs.


Mise à jour : Best Buy vient de démentir le tarif de 99 dollars par l'intermédiaire d'un mémo diffusé auprès de ses magasins. « La tarification à 99 dollars depuis la nuit dernière est une erreur. Le prix de vente est de 299 dollars. » Le mémo donne pour directive de « ne pas honorer les ventes à 99 dollars » dans les magasins, mais n'indique pas si les acheteurs en ligne recevront ou non leur commande à ce tarif. Fausse joie, donc !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'ACTA devrait bientôt être signé (màj)
La Xbox 360 devient un décodeur TV aux USA, bientôt en France ?
Le Corsair Hydro 40 met le watercooling à la portée de toutes les bourses
Décès de Steve Jobs : personnalités et anonymes lui rendent hommage (MàJ)
Ceatec : QI Wireless veut fédérer autour de la recharge sans fil
The Pirate Bay contourne son blocage en Belgique
HP envisage d'utiliser WebOS sur ses imprimantes
Freecom DataBar : clé USB sans capuchon et à petit prix
Le réseau professionnel LinkedIn rachète Connected
Ubuntu 12.04 LTS est baptisé Precise Pengolin
Haut de page