Tablette HTC Flyer : très grosse baisse de prix aux Etats-Unis (MàJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004273264-photo-htc-flyer-clubic-com-002.jpg
Le marchand américain Best Buy a fait passer le prix de la tablette HTC Flyer de 500 à 100 dollars en l'espace de quelques jours, aussi bien dans ses boutiques physiques que sur son site Internet. Un cas unique pour le moment, mais rien ne dit qu'il ne cache pas une future baisse globale de prix.

Après les rumeurs évoquant une prochaine baisse de prix conséquente de la Playbook de RIM, c'est au tour de la tablette HTC Flyer de faire parler d'elle : la tablette du constructeur taïwanais se retrouve en effet littéralement bradée par la chaîne de magasins américains Best Buy. D'abord passée de 499 à 299 dollars la semaine dernière, la version 16 Go de cette tablette sous Android 2.3.3 vient de voir son prix chuter de 200 dollars supplémentaires, pour atteindre le tarif de 99 dollars.

Le site du commerçant ne propose plus la vente en ligne de cette tablette proposée au même prix que le Touchpad d'HP qui a déchaîné les passions il y a quelques semaines, mais le prix s'applique encore dans les magasins américains. A l'heure actuelle, Best Buy semble être la seule franchise à appliquer ce tarif très agressif, et n'a pas donné d'explications concernant ses motivations.

Le succès de la tablette d'HP, proposée à 99 euros/dollars dans sa version 16 Go, explique peut-être la décision de Best Buy de proposer un autre dispositif à un prix similaire... Ou bien est-ce la crainte de la Kindle Fire, tablette d'Amazon annoncée à 199 dollars et réservée au territoire américain, qui motive cette fulgurante baisse de prix.

L'autre théorie concerne bien évidemment l'arrivée d'une baisse de prix généralisée de la HTC Flyer, disponible en France depuis fin mai. Mais pour le moment, la marque n'a rien annoncé, et cette tablette demeure à ses prix d'origines sur les autres sites de vente en ligne, aux Etats-Unis comme ailleurs.


Mise à jour : Best Buy vient de démentir le tarif de 99 dollars par l'intermédiaire d'un mémo diffusé auprès de ses magasins. « La tarification à 99 dollars depuis la nuit dernière est une erreur. Le prix de vente est de 299 dollars. » Le mémo donne pour directive de « ne pas honorer les ventes à 99 dollars » dans les magasins, mais n'indique pas si les acheteurs en ligne recevront ou non leur commande à ce tarif. Fausse joie, donc !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tiger : la nouvelle infrastructure de Bing
N5902 : Clavier pour PC Home Cinema chez Lenovo
Red : SFR lance son offre low cost en série limitée
Un député suggère la création d'un comparateur de prix public
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page