JooJoo 2 : vers une tablette revisitée sous Android ?

01 juin 2018 à 15h36
0
La seconde génération de la « JooJoo » serait elle aussi en préparation, à en croire une information relayée par le site internet américain Gizmodo. Le fabricant de cette tablette s'articulant seulement autour d'un navigateur Internet aurait effectivement déclaré préparer un nouveau modèle.

00F0000003149250-photo-fusion-garage-joojoo.jpg
Photo d'une JooJoo de première génération.

La « JooJoo 2 » reposerait cette fois sur Android, plutôt que sur un système d'exploitation Linux maison, sans pour autant pouvoir prétendre au titre de tablette Android tel qu'on l'entend. Le fabricant serait en discussion avec Google, mais l'approche inédite de cette tablette pourrait la priver de certification et donc d'accès à l'Android Market.

De véritables applications natives seraient néanmoins prévues, à commencer par une application unifiant plusieurs services de messagerie, tels que Gmail et Facebook.

En outre, le choix d'Android implique vraisemblablement l'abandon d'une architecture d'ordinateur (processeur Intel Atom et puce graphique Nvidia Ion) au profit d'une architecture ARM offrant une autonomie bien meilleure à batterie identique.

La tablette « JooJoo » de seconde génération est attendue pour début 2011, à une période à laquelle on attend déjà un imposant rival. Si le fabricant admet que les ventes sont « inférieures aux prévisions », il est à nouveau en route pour un lancement quasi-simultanée.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt un netbook signé Jolicloud ?
Eric Schmidt à propos de Street View :
Google Boost : un nouveau pas vers la publicité hyper locale
Copie privée : les NAS et les SSD externes désormais taxés
Nintendo considère Apple comme une plus grande menace que Microsoft
Connecteur WP7 : Synchronisez votre Windows Phone avec votre Mac !
Ubuntu 11.04 abandonnera GNOME Shell au profit de Unity
Une clé USB de 32 Go dépassant de 5 mm chez Verbatim
iPhone 4 : faille au niveau du verrouillage par mot de passe
PlayBook : RIM lance son kit de développement pour Adobe Air
Haut de page