🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

BlackBerry revendique 100 000 applications pour BB 10

21 mars 2013 à 16h23
0
Le constructeur canadien BlackBerry annonce avoir passé le cap des 100 000 applications pour son nouveau système d'exploitation mobile.

0096000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
Disponible depuis la fin du mois de janvier dernier, BlackBerry 10 fut lancé avec une base de 70 000 applications au sein du répertoire BlackBerry World. Anciennement connue sous l'appellation RIM, la société BlackBerry se satisfait de l'engouement autour de son nouveau système mobile BlackBerry 10.

Ces sept dernières semaines, la plateforme aurait accueilli 30 000 nouvelles applications portant ainsi à 100 000 le nombre total de titres disponibles pour le BlackBerry Z10, le premier smartphone du constructeur à embarquer la dernière version de l'OS. « Les consommateurs sont ravis des applications déjà disponibles et le catalogue continue de s'étoffer », explique Martyn Mallick, vice président du département Global Alliances chez BlackBerry.

La société n'a pas précisé le nombre d'applications développées avec le BlackBerry NDK (C, C++), le framework Cascades (C++, Qt) ou WebWorks (HTML5) et celles initialement conçues pour Android et portées sur BlackBerry 10. En février, à l'occasion du BlackBerry Jam, Chris Smith, vice-président des outils et de la plateforme de développement expliquait que sur les 70 000 applications premièrement disponibles avec BlackBerry 10, 20% d'entre elles résultaient de portages depuis Android.

Cette annonce n'est pas anodine puisque la société lancera officiellement demain le Z10 aux Etats-Unis. La quantité et la qualité des applications mobiles constituent le nerf de la guerre pour l'éditeur qui entend attirer de nouveaux utilisateurs afin de mieux se positionner face à Android, iOS et Windows Phone. La semaine dernière BlackBerry saluait l'arrivée de la messagerie multiplateforme WhatsApp Messenger.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Medialab Session veut lancer des start-up média en 48 h
Mieux collaborer entre employés grâce à un serveur informatique
Jook Vidéo : un service de VOD sur abonnement
Ressources à la demande, essayez la virtualisation
Renesas cherche des groupes étrangers pour vendre sa division mobile
<b>Joyeux Noël</b>
Canon PowerShot SX280 HS : un compact connecté et géolocalisé à zoom puissant
Serveur de fichiers en TPE/PME, comment ça marche en 5 points
Un nouveau malware de type adware cible OS X
Mobile : Coriolis lance un forfait tout illimité à 17,50 euros par mois
Haut de page