BlackBerry DevCon : RIM motive ses troupes

07 février 2012 à 14h54
0
0104000004930842-photo-blackberry-devcon.jpg
Lors du sommet BlackBerry DevCon Europe, qui se tient actuellement à Amsterdam, RIM a tenu à démentir plusieurs affirmations mettant à mal l'image de sa société face à la concurrence.

En revenant sur les outils de développement de RIM, Alec Saunders, VP des relations développeurs, souhaite mettre en perspective certains propos, notamment publiés par les médias américains ; une initiative visant bien entendu à rassurer la communauté des développeurs présents dans la salle.

La première affirmation jugée mensongère concerne l'activité de l'App World qui aurait tendance à diminuer. « Bien au contraire ! », s'exclame M. Saunders. La plateforme de téléchargement afficherait une croissance mensuelle de 13% avec plus de 2 milliards d'applications téléchargées dont 6 millions chaque jour.

Ce chiffre permet également à M. Saunders d'évincer les propos selon lesquels les utilisateurs de BlackBerry sont moins adeptes des applications que les mobinautes sous iOS ou Android. Le constructeur affirme enregistrer « 174 millions de téléchargements par mois et les consommateurs européens seraient trois fois plus actifs que les autres au travers du BlackBerry App World ». M. Saunders ajoute au passage que le nombre de téléchargements sur le PlayBook serait deux fois plus important que sur les smartphones BlackBerry.

04931050-photo-bbdevcon.jpg


Concernant les stratégies économiques des développeurs, RIM tient à souligner que le BlackBerry App World est le second kiosque le plus profitable derrière l'App Store d'Apple et que les gains moyens d'une application sont 40% plus élevés que sur l'Android Market. RIM ajoute que les applications concoctées spécialement pour BlackBerry OS 7 rapportent davantage d'argent que sur les éditions précédentes du système mobile. Par ailleurs, 13% des développeurs BlackBerry auraient généré plus de 100 000 dollars au travers de l'App World.

Reste à savoir si ces propos sauront motiver la communauté, voire étoffer cette dernière, pour densifier l'écosystème du prochain Blackberry 10.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Médecine : une mâchoire entière reconstruite à l'aide de l'impression 3D
Les accents bientôt disponibles dans les noms de domaine en .fr
L'Irlande demande à Facebook de changer sa politique sur la vie privée
Orange Optimale : la téléphonie analogique inclut les appels vers les mobiles
Pioneer BDR-S07 : graver en 12x sur un BD-R certifié 6x ?
Selphy CP810 : nouvelle imprimante photo chez Canon
BlackBerry DevCon : RIM adoptera le framework Qt sur BlackBerry 10
Packard Bell dot s_C : un netbook premier prix à sortie HDMI
Vol de code source : les pirates ont demandé 50.000 dollars à Symantec
Ixus et PowerShot : Wi-Fi, zoom 20x ou étanchéité pour le haut de gamme
Haut de page