Le BlackBerry App World passe doucement les 10 000 titres

0
0078000003420710-photo-blackberry-rim-sq-logo-gb.jpg
Les smartphones BlackBerry seraient-ils délaissés par les développeurs au profit de la concurrence ? Telle est la question que l'on pourrait se poser après la lecture d'un message publié par Research In Motion sur Twitter. En effet le fabricant canadien annonce que son répertoire de téléchargement, l'App World, a passé le cap des... 10 000 applications.

En comparaison à l'App Store d'Apple ou à l'Android Market de Google, l'App World reste en effet relativement peu fourni. L'utilisateur de l'iPhone aura le choix entre 250 000 applications et l'on en compterait 100 000 développées pour Android. De son côté Microsoft a enregistré 300 000 développeurs pour son prochain Windows Phone 7. Ce phénomène s'expliquerait peut-être par l'aspect professionnel du BlackBerry. En effet, beaucoup d'utilisateurs possèdent le terminal de leur entreprise sur lequel les droits d'installation d'applications tierces ont été bloqués. Par ailleurs, qu'il s'agisse du Bold, du Curve ou du Pearl Flip, les téléphones affichent généralement une dalle plus petite que celle de l'iPhone ou des smartphones tournant sous Android. Hormis le BlackBerry Storm, ces modèles ne sont d'ailleurs pas dotés d'un écran tactile.

Parmi les applications existantes listées dans la catégorie Top Free nous retrouvons Facebook, Twitter, Windows Live Messenger, Pandora ou encore eBay. Rappelons tout de même que pour encourager le développement d'applications, RIM a récemment publié un nouveau kit de développement faisant usage des technologies web (HTML5, CSS et JavaScript) et donc similaire à celui de l'iPhone ou de Palm Web OS.

0258000003532068-photo-app-world.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page