Saisie tactile : Swype débarque sur Symbian S60

01 juin 2018 à 15h36
0
La méthode de saisie Swype, inventée par Cliff Kushler, également à l'origine du mode T9, pourrait à l'avenir largement se démocratiser. C'est en tout cas ce que pensent les acteurs majeurs de la téléphonie mobile. Après avoir investi plusieurs millions de dollars conjointement avec Samsung et Docomo, Nokia dévoile aujourd'hui Swype pour Symbian S60 5e gen.

Pour rappel, Swype permettrait d'entrer plus de 40 mots par minute via une méthode de prise en main qui consiste à glisser son doigt ou son stylet, sans le relever, d'un caractère à l'autre. Le temps de réponse moyen entre deux caractères serait de 250 millisecondes. Swype dispoerait d'une base de données de 65 000 mots pour une taile moyenne de 250k. La technologie reconnaît automatiquement les mots accentués et accèlere la saisie en ajoutant automatiquement un espace après un mot prédéfini. Swype nécessite entre 500k et 900k d'expace lorsqu'il est compilé pour Windows Mobile et 1 Mo de mémoire vive en utilisation. Au coeur de ce dispositif nous retrouvons trois composants : un analyseur de saisie, un comparateur de mots utilisant le lexique de la base de données et l'interface utilisateur.

Actuellement disponible en bêta Swype fera donc son apparition sur plusieurs terminaux de Nokia à savoir le N97, N97 mini, X6, 5800 et le 5230. Voici ci-dessous une vidéo de démonstration de Swype sur Symbian :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les FAI américains pourraient devenir des garants de la propriété intellectuelle
The Pirate Bay : bientôt un documentaire financé par les internautes
SFR déplore la hausse de la taxe sur le Triple-Play
Qriocity : Sony annonce sa plateforme de streaming audio et vidéo
Apple : iPod et conférence de rentrée en direct !
Buffalo dévoile un lecteur de Blu-ray 3D portable
Z515, Z305 : nouveaux hauts parleurs portables chez Logitech
Motorola DEFY, contre vents et tempêtes
Moscou enquête sur un gang spécialisé dans le chantage en ligne
Le Milestone 2 officiellement annoncé par Motorola
Haut de page