RIM dévoile Blackberry OS 6.0

0
Mike Lazaridis, PDG de RIM, a présenté mardi à l'occasion de l'événement annuel Blackberry les premières images de la prochaine version majeure du système d'exploitation qui équipe ses smartphones. Au menu de ce Blackberry OS 6.0, une interface qui ne rompt pas vraiment avec l'existant, mais qui se veut plus gaie, plus facile à prendre en main et toujours plus tournée vers les usages connectés.

De ce premier aperçu de Blackberry OS 6.0, on retiendra notamment la mise en place d'éléments de personnalisation au niveau de la page d'accueil, avec de façon générale un design revu pour coller aux canons de la modernité actuelle. RIM indique également avoir mis l'accent sur le multimédia, avec un nouveau lecteur de musique et une nouvelle visionneuse de photos, disponibles à l'identique sur les smartphones à clavier physique ou sur les terminaux à écran tactile.

Comme prévu, le fabricant a confirmé l'introduction prochaine d'un nouveau navigateur basé sur Webkit. Ce dernier devrait être en mesure de gérer les onglets et le zoom par l'intermédiaire d'un écran multipoints. De façon plus générale, il devrait également offrir des performances supérieures à l'actuel navigateur de Blackberry OS, ainsi qu'une meilleure gestion des favoris. Blackberry OS 6.0 prodiguera également un client dédié aux réseaux sociaux, ainsi qu'à la messagerie instantanée. Il devrait notamment permettre d'échanger rapidement des photos, sans avoir à passer par un MMS facturé par l'opérateur.

Au vu des quelques éléments présentés dans la vidéo ci-dessous, l'essentiel semble maintenant, pour le fabricant canadien qui revendique quelque 41 millions d'utilisateurs dans le monde, de faire le pont entre les professionnels, cible historique du Blackberry, et l'univers grand public, de plus en plus enclin à s'équiper en smartphones.



Ce nouveau système devrait voir le jour en version finale dans le courant du troisième trimestre, vraisemblablement aux alentours du mois de juillet. Pour l'instant, aucune information n'a filtré quant à l'éventuelle possibilité de faire migrer un terminal équipé d'une des précédentes versions de Blackberry OS vers cette nouvelle mouture.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top