RIM dévoile Blackberry OS 6.0

Alexandre Laurent
28 avril 2010 à 12h20
0
Mike Lazaridis, PDG de RIM, a présenté mardi à l'occasion de l'événement annuel Blackberry les premières images de la prochaine version majeure du système d'exploitation qui équipe ses smartphones. Au menu de ce Blackberry OS 6.0, une interface qui ne rompt pas vraiment avec l'existant, mais qui se veut plus gaie, plus facile à prendre en main et toujours plus tournée vers les usages connectés.

De ce premier aperçu de Blackberry OS 6.0, on retiendra notamment la mise en place d'éléments de personnalisation au niveau de la page d'accueil, avec de façon générale un design revu pour coller aux canons de la modernité actuelle. RIM indique également avoir mis l'accent sur le multimédia, avec un nouveau lecteur de musique et une nouvelle visionneuse de photos, disponibles à l'identique sur les smartphones à clavier physique ou sur les terminaux à écran tactile.

Comme prévu, le fabricant a confirmé l'introduction prochaine d'un nouveau navigateur basé sur Webkit. Ce dernier devrait être en mesure de gérer les onglets et le zoom par l'intermédiaire d'un écran multipoints. De façon plus générale, il devrait également offrir des performances supérieures à l'actuel navigateur de Blackberry OS, ainsi qu'une meilleure gestion des favoris. Blackberry OS 6.0 prodiguera également un client dédié aux réseaux sociaux, ainsi qu'à la messagerie instantanée. Il devrait notamment permettre d'échanger rapidement des photos, sans avoir à passer par un MMS facturé par l'opérateur.

Au vu des quelques éléments présentés dans la vidéo ci-dessous, l'essentiel semble maintenant, pour le fabricant canadien qui revendique quelque 41 millions d'utilisateurs dans le monde, de faire le pont entre les professionnels, cible historique du Blackberry, et l'univers grand public, de plus en plus enclin à s'équiper en smartphones.



Ce nouveau système devrait voir le jour en version finale dans le courant du troisième trimestre, vraisemblablement aux alentours du mois de juillet. Pour l'instant, aucune information n'a filtré quant à l'éventuelle possibilité de faire migrer un terminal équipé d'une des précédentes versions de Blackberry OS vers cette nouvelle mouture.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
scroll top