Peter Mayhew, l'acteur derrière Chewbacca, est décédé

Mathieu Grumiaux Contributeur
03 mai 2019 à 15h18
0
Peter Mayhew

L'interprète emblématique de Chewbacca est décédé à son domicile du Texas. L'acteur avait participé aux deux premières trilogies Star Wars et signé sa dernière apparition dans Le Réveil de la Force, en 2015.

Une autre légende de la saga Star Wars vient de nous quitter. Peter Mayhew est décédé ce mardi 30 avril, à l'âge de 74 ans.

Un comédien qui aura accompagné la saga Star Wars pendant plus de 40 ans


L'immense acteur (2,21 mètres) avait été repéré par George Lucas, qui lui a donné par la suite le rôle de Chewbacca, l'inséparable acolyte de Han Solo. L'acteur a rempilé pour les épisodes suivants de la trilogie, puis de La Revanche des Siths en 2005 jusqu'au Réveil de la Force de J.J. Abrams en 2015, qui signera sa dernière apparition dans le costume du célèbre wookie.

Le comédien, très populaire parmi les fans et ne manquant jamais une convention Star Wars, a reçu une pluie d'hommages de la part de l'équipe originale. « C'était un bon ami et je suis attristé de son décès », écrit George Lucas, tandis que Mark Hamill salue « le plus gentil des géants [...], un ami loyal que j'aimais profondément ».

Harrison Ford a également salué la mémoire du comédien dont le duo reste mythique dans l'histoire du cinéma : « Nous avons été des partenaires au cinéma et des amis dans la vie pendant plus de trente ans, et je l'aimais ».

Source : The Verge
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top