Star Wars Battlefront : un jeu pensé pour le multi, pas de campagne solo

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juillet 2015 à 11h35
0
Conçu par les spécialistes de DICE, Star Wars Battlefront doit aussi faire avec l'héritage de sa fameuse licence... Une double pression pour ses créateurs qui défendent leurs choix.

Patrick Bach, general manager du studio DICE, ne manque pas une occasion de défendre son protégé, le Star Wars Battlefront auquel nous devrions pouvoir jouer sur PC, PlayStation 4 et Xbox One à partir du 19 novembre prochain.

Au travers des nombreuses interviews qu'il accorde depuis quelques jours, il est notamment revenu sur la comparaison avec Battlefield - la saga emblématique de DICE - ainsi que sur l'orientation multijoueur de Star Wars Battlefront. Deux points qui ont été à l'origine de multiples rumeurs auxquelles le general manager entend bien tordre le cou.

À nos confrères de TheGuardian, Patrick Bach a ainsi reconnu l'héritage Battlefield, mais s'est empressé d'ajouter : « Nous ne voulions pas qu'il s'agisse d'un jeu Battlefield. Nous voulions qu'il ait sa propre âme ». Selon M. Bach, il existe bien sûr des liens, mais « les fans de Star Wars souhaitent un jeu Star Wars et pas un jeu Battlefield. Nous avons donc déterminé ce qui faisait un jeu Star Wars et nous n'avons pas essayé de tweaker Battlefield pour en faire quelque chose qu'il n'est pas ».

03E8000008094414-photo-star-wars-battlefront.jpg

Par ailleurs, Patrick Bach est donc revenu sur le cas de la campagne solo. Celle-ci a été évoquée à plusieurs reprises via différentes rumeurs, mais les développeurs de DICE ont toujours infirmé ces rumeurs. Au micro de Gamespot, M. Bach s'est montré aussi clair que possible : « Le solo n'a jamais dans nos plans. Cela n'a jamais été notre concept. Nous avions dans l'idée de permettre aux joueurs de revivre ces grandes batailles ».

Honnête, Patrick Bach en a profité pour reconnaître que « nos modes solos n'ont jamais été aussi costauds que nos multijoueurs »... Espérons que les équipes de DICE soient maintenant en mesure de tenir leurs engagements.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top