Star Wars Battlefront : un jeu pensé pour le multi, pas de campagne solo

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
01 juillet 2015 à 11h35
0
Conçu par les spécialistes de DICE, Star Wars Battlefront doit aussi faire avec l'héritage de sa fameuse licence... Une double pression pour ses créateurs qui défendent leurs choix.

Patrick Bach, general manager du studio DICE, ne manque pas une occasion de défendre son protégé, le Star Wars Battlefront auquel nous devrions pouvoir jouer sur PC, PlayStation 4 et Xbox One à partir du 19 novembre prochain.

Au travers des nombreuses interviews qu'il accorde depuis quelques jours, il est notamment revenu sur la comparaison avec Battlefield - la saga emblématique de DICE - ainsi que sur l'orientation multijoueur de Star Wars Battlefront. Deux points qui ont été à l'origine de multiples rumeurs auxquelles le general manager entend bien tordre le cou.

À nos confrères de TheGuardian, Patrick Bach a ainsi reconnu l'héritage Battlefield, mais s'est empressé d'ajouter : « Nous ne voulions pas qu'il s'agisse d'un jeu Battlefield. Nous voulions qu'il ait sa propre âme ». Selon M. Bach, il existe bien sûr des liens, mais « les fans de Star Wars souhaitent un jeu Star Wars et pas un jeu Battlefield. Nous avons donc déterminé ce qui faisait un jeu Star Wars et nous n'avons pas essayé de tweaker Battlefield pour en faire quelque chose qu'il n'est pas ».

03E8000008094414-photo-star-wars-battlefront.jpg

Par ailleurs, Patrick Bach est donc revenu sur le cas de la campagne solo. Celle-ci a été évoquée à plusieurs reprises via différentes rumeurs, mais les développeurs de DICE ont toujours infirmé ces rumeurs. Au micro de Gamespot, M. Bach s'est montré aussi clair que possible : « Le solo n'a jamais dans nos plans. Cela n'a jamais été notre concept. Nous avions dans l'idée de permettre aux joueurs de revivre ces grandes batailles ».

Honnête, Patrick Bach en a profité pour reconnaître que « nos modes solos n'ont jamais été aussi costauds que nos multijoueurs »... Espérons que les équipes de DICE soient maintenant en mesure de tenir leurs engagements.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet