Star Wars Uncut : que la bidouille soit avec vous (MAJ)

18 août 2010 à 16h31
0
00C8000003101816-photo-star-wars-uncut.jpg
Prenez Star Wars épisode IV, un film culte pour tous les geeks de la planète (ou presque, certains préfèreront probablement Star Trek), fragmentez-le en 473 séquences de 15 secondes, et demandez à la communauté de fans de « suéder » chacune d'entres elles. Mises bout à bout, ces scènes reconstitueront ainsi l'intrigue originale : vous obtenez alors Star Wars Uncut, une idée totalement folle lancée sur la toile en juillet 2009.

Moins d'un an après son démarrage, le site du projet vient d'annoncer que les 473 scènes étaient bouclées, et même plus encore, puisque toutes disposent de versions alternatives.

Lego, animation, pixel art ou encore jeu d'acteur plus ou moins assuré : certaines séquences fleurent bon le bidouillage, tandis que d'autres poussent un peu plus loin l'hommage au film de Georges Lucas. Mention spéciale à la scène où Luke pleure la mort d'Obi Wan, réalisée à grand renfort de sacs en papier.

En tout, ce sont plus de 2000 vidéos qui ont été envoyées et qui peuvent être visionnées sur le site du projet. Un montage composé des 473 meilleures scènes sera également projeté au festival CPH :PIX de Copenhague le 19 avril prochain.

En attendant de voir le résultat final, vous pouvez d'ores et déjà découvrir la scène de la fuite de l'Etoile Noire, un grand moment de cinéma cheap qui n'est pas sans rappeler le film Be kind rewind de Michel Gondry.



Mise à jour : Ecrans.fr indique que le montage final est désormais disponible sur le site du projet, à l'adresse starwarsuncut.com/watch. Il ne s'agit pas d'un montage proprement dit mais d'une playlist Vimeo qui propose un bout-à-bout des meilleures séquences, qui constituent une reproduction du film Star Wars : A New Hope. Un visionnage chronophage et addictif qui tombe à point nommé après notre précédent article concernant les effets néfastes du surf au bureau. Que vous succombiez ou pas, que la Force soit avec vous !

Publication initiale : Le 13 avril à 19h00.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page