Star Wars Uncut : que la bidouille soit avec vous (MAJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000003101816-photo-star-wars-uncut.jpg
Prenez Star Wars épisode IV, un film culte pour tous les geeks de la planète (ou presque, certains préfèreront probablement Star Trek), fragmentez-le en 473 séquences de 15 secondes, et demandez à la communauté de fans de « suéder » chacune d'entres elles. Mises bout à bout, ces scènes reconstitueront ainsi l'intrigue originale : vous obtenez alors Star Wars Uncut, une idée totalement folle lancée sur la toile en juillet 2009.

Moins d'un an après son démarrage, le site du projet vient d'annoncer que les 473 scènes étaient bouclées, et même plus encore, puisque toutes disposent de versions alternatives.

Lego, animation, pixel art ou encore jeu d'acteur plus ou moins assuré : certaines séquences fleurent bon le bidouillage, tandis que d'autres poussent un peu plus loin l'hommage au film de Georges Lucas. Mention spéciale à la scène où Luke pleure la mort d'Obi Wan, réalisée à grand renfort de sacs en papier.

En tout, ce sont plus de 2000 vidéos qui ont été envoyées et qui peuvent être visionnées sur le site du projet. Un montage composé des 473 meilleures scènes sera également projeté au festival CPH :PIX de Copenhague le 19 avril prochain.

En attendant de voir le résultat final, vous pouvez d'ores et déjà découvrir la scène de la fuite de l'Etoile Noire, un grand moment de cinéma cheap qui n'est pas sans rappeler le film Be kind rewind de Michel Gondry.



Mise à jour : Ecrans.fr indique que le montage final est désormais disponible sur le site du projet, à l'adresse starwarsuncut.com/watch. Il ne s'agit pas d'un montage proprement dit mais d'une playlist Vimeo qui propose un bout-à-bout des meilleures séquences, qui constituent une reproduction du film Star Wars : A New Hope. Un visionnage chronophage et addictif qui tombe à point nommé après notre précédent article concernant les effets néfastes du surf au bureau. Que vous succombiez ou pas, que la Force soit avec vous !

Publication initiale : Le 13 avril à 19h00.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft Arc Touch Mouse : souris pliable à molette tactile
Eric Schmidt : changez de nom pour échapper à Google
Le Web est mort selon le site Wired
Facebook a dévoilé Places, son service de géolocalisation
VLC 1.1.3 corrige quelques dysfonctionnements
Google exploite la reconnaissance faciale de Picasa avec Face Movie
Le surf perso au bureau réduit l'attention
Red Hat veut faire certifier la sécurité de RHEL 6 et de son hyperviseur
Thierry Saussez, France.fr : 4 millions d'euros ?
Revoview : Acer préparerait un lecteur multimédia de salon plutôt complet
Haut de page