Comment le PS VR2 suit le mouvement de vos yeux ou des manettes ? Suivez le guide... et le démontage

15 février 2023 à 13h30
2
© Sony
© Sony

À une semaine de sa sortie, le nouveau casque VR de PlayStation se fait littéralement démonter en vidéo, pour le plaisir des technophiles.

Le constructeur japonais s'est en effet fendu de deux vidéos passionnantes présentant les capacités du PS VR2 et de ses manettes ainsi que les pièces à l'intérieur permettant de faire fonctionner le tout.

Suivez le regard du PS VR2

Pour ainsi dire suivi de près en attendant sa sortie le 22 février, le nouveau casque VR exclusif à la PS5 a été mis à nu par Sony dans deux vidéos « dans les coulisses ». La première s'intéresse bien sûr au casque lui-même, que vous pouvez consulter ci-dessous.

Nous y voyons Takamasa Araki, chef designer du PS VR2 (et aussi de son grand frère) désassembler la bête d'une main de maître. Cela nous permet de voir ce qu'il se cache à l'intérieur du casque lorsque l'on ajuste les lentilles et bien d'autres joyeusetés de ce type.

La vidéo nous présente également le fonctionnement d'un élément phare du PS VR2 : le suivi du mouvement des yeux. La magie est en l'occurrence opérée grâce à une LED infrarouge autour de chaque lentille ainsi qu'à une caméra infrarouge qui capture la lumière des LED pour travailler de concert.

Le PS VR2 manettes en main

La seconde vidéo s'intéresse quant à elle aux manettes Sense et est cette fois présentée par Takeshi Igarashi, également designer de la fameuse manette DualSense.

L'influence de la manette PS5 se ressent bien dans celles du PS VR2. On y retrouve en effet les désormais bien connues gâchettes adaptatives. Mais l'élément le plus intéressant de ces manettes se trouve bien sûr du côté du suivi du mouvement des manettes.

Cela est assuré par un cercle de 14 LED infrarouges et de 3 autres LED. L'ensemble est utilisé par la caméra de suivi du casque pour détecter la position et l'orientation des mains, peu importe la direction à laquelle font face les manettes.

Bien entendu, les deux designers qui démontent le PS VR2 jusqu'à son dernier atome ne recommandent pas qu'une telle opération soit répétée chez vous. Enfin, si toutefois, vous avez envie de vous offrir ce nouveau casque VR attendu le 22 février au tarif assez prohibitif de 599,99 euros… et avec fil obligatoire.

PlayStation VR2
PlayStation VR2
Casque VR
date de sortie : 22-02-2023
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

batmat
« À une semaine de sa sortie, le nouveau casque VR de PlayStation se fait littéralement démonter en vidéo, pour le plaisir des technophiles. » → cette phrase d’entame me rappelle le test de Clara Morgane il y a quelques années
Bondamanmanw
Le produit dont j’attends la commercialisation en France.<br /> Frandroid – 12 Dec 22<br /> Huawei lance ses Vision Glass : Micro Oled et 120 Hz pour en mettre plein les...<br /> Huawei a lancé ce 9 décembre ses Huawei Vision Glass. Basées sur la technologie Micro Oled et capables d'afficher des contenus en 120 Hz, ces lunettes « intelligentes » ont toutefois un petit défaut : elles ne le sont pas tant que ça.<br />
Voir tous les messages sur le forum