Finalement, Apple fournira bien des pièces officielles aux réparateurs indépendants

Nassim Chentouf Contributeur
30 août 2019 à 13h37
0
iphone X argent

Ce n'est un secret pour personne : Apple fonctionne en circuit fermé de manière à ce que passer par ses services reste indispensable. C'est notamment le cas pour la réparation de ses produits, et plus précisément des iPhone.

Aussi, c'est une révolution dans la politique commerciale d'Apple qui vient d'avoir lieu. En effet, les réparateurs indépendants auront désormais accès aux pièces et outils officiels de la firme de Cupertino pour réparer ses produits.

La mise à l'écart des réparateurs indépendants terminée

Apple change sa manière de procéder. Pour rappel, iFixit avait révélé la présence d'un composant sur les batteries d'iPhone, qui permettait de certifier que la batterie était officielle, empêchant les réparateurs non agrées d'en bénéficier.

Les iPhone dont la batterie n'était pas certifiée par Apple affichaient de mauvaises indications quant aux capacités de cette dernière dans les paramètres. Sans bloquer le smartphone, cela se révélait plutôt handicapant lorsque l'on passait par un autre service de réparation que celui mis en place par la firme de Cupertino.

C'est donc un gros changement qu'annonce Apple avec son nouveau programme puisque les réparateurs indépendants auront maintenant accès aux outils, pièces et réseau dédiés à la réparation des iPhone. Toutefois, des conditions sont imposées.

Au moins un technicien d'Apple devra être présent

Si le réparateur indépendant souhaite accéder à toute la logistique officielle d'Apple, il devra tout de même compter parmi ses employés une personne certifiée par la firme. Pour cette dernière, il est essentiel que le travail soit bien réalisé. Il s'agit là d'une réparation « sûre et fiable » à l'aide d'un employé connaissant la démarche d'Apple.

Reste à savoir si Apple déploiera cette nouvelle politique partout dans le monde, cette dernière n'étant pour le moment effective qu'aux Etats-Unis. Les réparateurs indépendants sont très nombreux, notamment en France. Travailler main dans la main avec Apple pourrait être un plus pour ces derniers.

Source : CNBC
7 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top