Finalement, Apple fournira bien des pièces officielles aux réparateurs indépendants

30 août 2019 à 13h37
0
iphone X argent

Ce n'est un secret pour personne : Apple fonctionne en circuit fermé de manière à ce que passer par ses services reste indispensable. C'est notamment le cas pour la réparation de ses produits, et plus précisément des iPhone.

Aussi, c'est une révolution dans la politique commerciale d'Apple qui vient d'avoir lieu. En effet, les réparateurs indépendants auront désormais accès aux pièces et outils officiels de la firme de Cupertino pour réparer ses produits.

La mise à l'écart des réparateurs indépendants terminée

Apple change sa manière de procéder. Pour rappel, iFixit avait révélé la présence d'un composant sur les batteries d'iPhone, qui permettait de certifier que la batterie était officielle, empêchant les réparateurs non agrées d'en bénéficier.

Les iPhone dont la batterie n'était pas certifiée par Apple affichaient de mauvaises indications quant aux capacités de cette dernière dans les paramètres. Sans bloquer le smartphone, cela se révélait plutôt handicapant lorsque l'on passait par un autre service de réparation que celui mis en place par la firme de Cupertino.

C'est donc un gros changement qu'annonce Apple avec son nouveau programme puisque les réparateurs indépendants auront maintenant accès aux outils, pièces et réseau dédiés à la réparation des iPhone. Toutefois, des conditions sont imposées.

Au moins un technicien d'Apple devra être présent

Si le réparateur indépendant souhaite accéder à toute la logistique officielle d'Apple, il devra tout de même compter parmi ses employés une personne certifiée par la firme. Pour cette dernière, il est essentiel que le travail soit bien réalisé. Il s'agit là d'une réparation « sûre et fiable » à l'aide d'un employé connaissant la démarche d'Apple.

Reste à savoir si Apple déploiera cette nouvelle politique partout dans le monde, cette dernière n'étant pour le moment effective qu'aux Etats-Unis. Les réparateurs indépendants sont très nombreux, notamment en France. Travailler main dans la main avec Apple pourrait être un plus pour ces derniers.

Source : CNBC
7
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top