Des images de l'écran du nouvel iPhone ont fuité

27 février 2018 à 11h56
0
Des photographies provenant d'une usine LG montrent la vitre de l'écran du futur iPhone X Plus, le nouveau modèle Apple aux dimensions extra-larges.

Ces images répondent aux présentations du Samsung Galaxy S9 au Mobile World Congress de Barcelone.

Un iphone plus grand, moins cher ?

Apple se devait de réagir à l'annonce officielle de Samsung le weekend dernier. Des aperçus de la vitre de l'écran de l'iPhone X Plus ont fuité, présentant l'un des modèles les plus larges jamais proposés. Cette nouvelle version disposera d'un écran de 6,5 pouces et devrait logiquement proposer les dernières fonctionnalités de l'iPhone X tels que l'utilisation de la reconnaissance faciale pour valider les paiements. Il sera cependant moins cher que son prédécesseur, pour lequel il fallait débourser plus de 1.000 euros.

Ces photographies donnent aussi des renseignements sur la fabrication du nouvel iPhone. Elles ont été prises dans une usine LG, alors qu'Apple avait pour habitude de faire produire ses écrans OLED par Samsung. Le géant américain avait justement investi près de 3 milliards de dollars l'an dernier pour faire de LG son fournisseur d'écran, un moyen pour lui de se détacher de son principal concurrent sud-coréen.

Iphone x 4


Ne pas reproduire l'échec de l'iPhone X

Les ventes de l'iPhone X sont loin de répondre aux attentes commerciales. Au dernier trimestre 2017, Apple avait vendu 77,3 millions de téléphones, soit 3 millions de moins que les prévisions des spécialistes. Le prix est le premier argument mis en avant pour expliquer les résultats décevants du dernier iPhone. Mais il ne peut pas justifier à lui seul cet échec, la gestion du calendrier faisait également défaut. L'iPhone X était sorti quelques semaines à peine après la mise en vente de l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus et le producteur est vite tombé en rupture de stock face aux multiples demandes.

La marque prend son temps cette fois-ci avant de lancer son dernier modèle. Les révélations seront successives et le nouveau téléphone ne devrait pas voir le jour avant quelques temps. Il sera par ailleurs accompagné d'une version SE, légèrement moins grande et moins chère, pour convenir à des budgets plus restreints. Loin d'Apple cependant l'idée de vendre des téléphones "peu chers" comme l'avait été l'iPhone 5C, peu vendu et vite oublié après la sortie du 5S.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

YouTube est prêt à payer $100 millions aux créateurs pour booster Shorts, son rival de TikTok
Notre sélection des meilleures distributions dédiées au rétrogaming
Intel se préparerait bien au lancement d'Alder Lake fin-2021
Avec Vite Ma Dose et sa fonction Chronodoses, trouvez un rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 dans les 24 heures
iPhone 13 : prix, date de sortie, fiche technique, on vous dit tout ce que l'on sait
Un bidouilleur crée une version multijoueurs en ligne de Tetris sur GameBoy
Forfait mobile : RED by SFR et B&You à 5 € par mois, lequel choisir ?
Demain, de l’électricité (vraiment) sans fil ?
Google Pixel 5 : l'excellent photophone est en promo
Une calculette sur votre Nintendo Switch ? Ça vous fera 8,99€
Haut de page