Apple : un drôle de bug affecte l'indicateur de batterie de l'iPhone 6s

18 janvier 2016 à 08h57
0
Apple a reconnu l'existence d'un bug insolite sur ses iPhone 6s et 6s Plus : l'indicateur du pourcentage de batterie restant est susceptible de rester bloqué en cas de changement de fuseau horaire.

Plusieurs possesseurs d'iPhone 6s (Plus) rapportent depuis septembre dernier l'existence d'un dysfonctionnement gênant au niveau de l'indicateur de la batterie de leur appareil, ce chiffre exprimé en pourcentage qui indique l'autonomie restante : dans des circonstances non expliquées, celui-ci avait tendance à rester bloqué, et donc à ne plus refléter en temps réel la décharge de la batterie.

Après quelques mois, Apple a reconnu l'existence de ce bug et publié une notice d'information dédiée. Elle le rattache à une cause inattendue : le changement manuel de fuseau horaire au niveau des réglages du système. « Si vous changez l'heure manuellement sur votre iPhone 6s ou iPhone 6s Plus, ou modifiez le fuseau horaire lorsque vous voyagez, vous remarquerez peut-être que le pourcentage de la batterie ne se met plus à jour », décrit Apple.

En attendant un correctif pour ce qui semble bien relever d'un problème logiciel, Apple préconise le mode opératoire suivant : redémarrer l'iPhone et basculer les réglages date et heure sur le mode Automatique.

012C000008240654-photo-iphone-6s.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet