15% des écrans réparés concernent les iPhone 6, selon iCracked

Par
Le 26 décembre 2014
 0
La société californienne iCracked qui répare environ 10 000 appareils (smartphones et tablettes) par mois a dévoilé un chiffre qui a fait bondir Trusted Reviews : 15% des réparations d'écran concernent des iPhone 6.

Ce qui frappe Trusted Reviews mais aussi le PDG de iCracked, A.J. Forsythe, c'est qu'en quelques mois seulement, les réparations d'écrans pour les seuls iPhone 6 représentent une part aussi importante des interventions effectuées par iCracked. 15% c'est effectivement un ratio conséquent. Il y a eu de la casse dès le premier jour se souvient A.J. Forsythe, qui ajoute que les pièces de remplacements pour iPhone 6 ont été disponible dans la semaine qui a suivi le lancement.

0280000007829905-photo-smartphone-cran-cass.jpg
Crédit @Bloomua

Au « bendgate » qui a entaché la sortie de l'iPhone 6 Plus s'ajouterait ainsi un « screengate », même si le bris d'écran est plus lié à la maladresse qu'à un défaut de fabrication. Mais peut-être aussi que le métal du châssis conduit trop les vibrations aux impacts des chutes. Le PDG de iCracked précise que ce chiffre va augmenter avec le temps, un flagship atteint habituellement un taux de casse de 25% dans les deux ans. Mais il rappelle qu'en dépit de l'augmentation rapide de la part des iPhone 6, les iPhone 5, 5s et 5c représentent encore plus de 50% des réparations. Et que 18% des utilisateurs ayant un smartphone avec écran cassé en poche ne le font jamais réparer.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités iPhone

scroll top