Apple remplacera gratuitement le bouton Marche de certains iPhone 5

Par
Le 26 avril 2014
 0
Apple a admis qu'une défaillance pouvait affecter le bouton Marche / Arrêt de certains iPhone 5. La société en propose le remplacement gratuit dans un centre de réparation agréé.

Apple a lancé vendredi un programme de remplacement dédié au bouton Marche / Arrêt (situé sur la tranche supérieure) de certains iPhone 5 qui, selon la société, « peut cesser de fonctionner ou fonctionner de façon intermittente ». Pour savoir si son téléphone est concerné, il suffira d'en entrer le numéro de série via cette page dédiée.

07326494-photo-change-bouton-marche-iphone-5.jpg

En cas d'éligibilité, Apple s'engage donc à remplacer sans frais le bouton Marche des iPhone concernés à partir du 2 mai prochain. L'opération pourra être réalisée dans un Apple Store ou dans un centre de réparation agréé, dans un délai de quatre à six jours ouvrés. Il est également possible de faire parvenir son iPhone par courrier à Apple, après avoir appelé le service après vente de façon à ce que celui envoie au préalable un pli pré-affranchi.

En magasin, il sera possible de demander à profiter d'un téléphone de courtoisie (iPhone 5 16 Go) le temps de la réparation.

Apple indique enfin que le programme est valable dans les deux ans qui suivent l'achat de l'appareil (soit un délai qui correspond finalement aux obligations légales de garantie dans l'Union européenne). Sur son site, la firme indique que seuls les appareils produits en mars 2013 sont concernés mais dans la pratique, il apparaît que des numéros de série relatifs à des appareils plus récents ou plus anciens sont également éligibles à cet échange.

Le numéro de série d'un iPhone sous iOS 7 peut être localisé via l'application Réglages, en sélectionnant Général puis Informations.

iPhone 5 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
scroll top