L'iPhone moins cher et celui à grand écran se précisent

01 mars 2013 à 13h30
0
Apple s'apprêterait bien à décliner l'iPhone en plusieurs tailles et plusieurs gammes. C'est ce que tend à confirmer une nouvelle fuite, en dépit d'un démenti de Phil Schiller, vice président marketing du fabricant.

La rumeur d'un iPhone moins cher court depuis plusieurs générations. Mais maintenant qu'Apple cède du terrain au profit d'Android et plus particulièrement de Samsung, elle est plus plausible que jamais. D'autant qu'entre temps, Apple s'est trahie avec l'iPad Mini, alors qu'elle prétendait ne pas vouloir lancer de variante plus petite et plus économique.

0000014005517815-photo-iphone-5.jpg

Les sources d'un site Internet japonais auquel on doit quelques découvertes attestent ainsi aujourd'hui plusieurs rumeurs.

Apple préparerait donc bien un iPhone moins cher (sans être low cost). Pour ce faire, il troquerait principalement le verre et l'aluminium pour revenir à une coque en polycarbonate moulé, comme sur les iPhone 3G et 3GS. Contrairement à ce que le Wall Street Journal évoquait au mois de janvier, il s'inspirerait par ailleurs de l'iPhone 5, y compris de son écran large, et non d'une génération précédente. Enfin, on découvre qu'il serait vendu 330 dollars, soit un prix proche du fort convoité Google Nexus 4.

En outre la firme de Cupertino préparerait bien un iPhone plus grand, qui ne sortirait finalement pas avant 2014. Mais on parle cette fois d'un écran de 4,5 pouces, et non de 4,8 comme c'était le cas jusqu'à présent. Ce modèle inaugurerait bien une troisième gamme, car une mise à jour succéderait au dernier modèle, sur le même principe que l'iPhone 4S par rapport à l'iPhone 4. Cet hypothétique iPhone 5S miserait notamment sur la photo avec l'apparition d'un second flash à LED permettant d'ajuster la température des couleurs (chaudes ou froides).

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet