iPhone 5 : 1 Go de RAM et nouveau processeur ?

01 juin 2012 à 13h34
0
00FA000005204586-photo-ios-maps.jpg
Le site 9to5mac a fouillé les entrailles d'une version bêta d'iOS 6 pour mettre le doigt sur de nouveaux indices concernant les spécifications du prochain iPhone. Une enquête qui a révélé le nom d'un nouveau processeur et une mémoire de 1 Go.

Le prochain iPhone, dont la date de présentation est inconnue alors que la WWDC débutera le 11 juin prochain, pourrait donc embarquer 1 Go de RAM et un processeur ARM 5L8950X. Pour rappel, les modèles qui équipent l'iPhone 4S et le nouvel iPad sont nommés 5L8940X et 5L8945X, ce qui laisse entendre que le nouveau smartphone d'Apple bénéficiera d'un modèle plus performant dans la suite logique des précédents. Néanmoins, à ce jour, aucun autre détail n'est connu à son sujet, mais 9to5mac précise qu'en interne chez Apple, le processeur porte toujours une dénomination commençant par A5.

Par ailleurs, la référence de la puce graphique de l'iPhone 5.1 - c'est son nom de code - est également connue : PowerVR SGX543RC*. Là encore, les spécifications précises manquent à l'appel.

Ces quelques informations sont complétées par une capture d'écran plutôt floue mettant en avant le nouvel affichage cartographique sur la nouvelle application iOS Maps, qui n'utilisera pas Google Maps mais OpenStreetMaps.

A priori, le nouvel iPhone pourrait sortir en octobre à en croire les sources du site, soit environ un an après l'arrivée sur le marché de l'iPhone 4S.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google : Chrome a bien devancé IE sur le marché des navigateurs
J.Bourreau-Guggenheim :
Google - Oracle : pas d'infractions de droits d'auteurs pour les API de Java
Eset renouvelle sa gamme de solutions de sécurité pour les professionnels
Secure Boot : Red Hat achètera une clé à Verisign pour Fedora
Windows 8 Release Preview disponible : les principales nouveautés
BBM : RIM obtient la protection de sa marque
Catalyst 12.6 Beta : AMD casse le cycle de sa publication mensuelle
World Wonders Project : quand Google joue les guides touristiques
Google veut récupérer les gTLD .google, .docs et .lol
Haut de page