Apple cherche à récuperer iPhone5.com

0
Apple cherche à récupérer le nom de domaine iPhone5.com, en vue de l'arrivée de son nouveau terminal : la firme à la pomme a déposé une requête auprès de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) pour récupérer l'adresse, qui renvoie à l'heure actuelle sur un forum.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple lance une procédure pour prendre possession d'un nom de domaine qui utilise sa marque iPhone : en novembre dernier, la firme de Cupertino avait lancé plusieurs actions auprès de l'OMPI pour prendre le contrôle sur 7 adresses associant le nom du célèbre smartphone à des termes liés au sexe, comme porn4iphones.com ou iphonesex4s.com.Plus tôt dans l'année, ce sont les adresses ipods.com ou encore whiteiphone.com que l'entreprise avait récupérées. Déjà à l'époque, la question de l'adresse iphone5.com s'était posée, mais cette dernière n'était pas dans la liste des requêtes d'Apple.

01F4000005146214-photo-iphone5-com.jpg

Apple est généralement sorti vainqueur dans ses réclamations déposées auprès de l'OMPI, qui porte une grande attention aux requêtes quand des marques sont dans l'équation : on peut donc imaginer que l'adresse iphone5.com reviendra rapidement à la société, n'en déplaise à la petite communauté associée au domaine. Cependant, ce ballet de réclamations de domaines risque de durer encore de nombreuses années, Apple n'étant pas propriétaire des adresses iphone6.com, iphone7.com, iphone8.com, et ainsi de suite.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Adobe met à jour son lecteur Flash et propose une nouvelle version bêta
Free Mobile : une couverture de 30,8% de la population selon l'ANFR
Corsair Air Series : des ventilateurs aux usages spécifiques
Lenovo compte muscler son jeu dans la mobilité
Insolite : le papier peint qui stoppe le WiFi
B&O BeoPlay V1 : un téléviseur Apple avant l'heure ?
Facebook intègre Instragram à son application pour mobiles classiques
Lagardère lance une offre d'achat sur LeGuide.com
Clubic Week 2.0 : on ne parle plus de Free
Live Japon : ersatz d'humains
Haut de page