iOS 5 : Apple reconnait des problèmes d'autonomie, promet un correctif

03 novembre 2011 à 08h51
0
Une semaine après que des plaintes relatives à la durée de vie anormalement courte de la batterie de l'iPhone 4S ont fait surface, Apple a admis l'existence de quelques problèmes mercredi soir, et promis l'arrivée d'une mise à jour logicielle dédiée à leur résolution dans les semaines à venir.

00DC000004639276-photo-iphone-4s.jpg
Le sujet fait déjà l'objet de plus de 200 pages de commentaires dans les forums d'Apple : le nouvel iPhone 4S, équipé d'iOS 5, semble souffrir de quelques problèmes d'autonomie. Mercredi soir, Natalie Harrison, une porte-parole de la société a admis l'existence d'un problème, qui selon elle se situe au niveau logiciel.

« Un petit nombre de clients ont signalé que l'autonomie de leur appareil équipé d'iOS 5 se révélait inférieure aux prévisions. Nous avons identifié quelques problèmes qui affectent l'autonomie, et nous publierons une mise à jour logicielle destinée à les corriger dans quelques semaines », a-t-elle déclaré au site Macworld.

Apparues dans les jours qui ont suivi la sortie de l'iPhone 4S et la mise à disposition, pour les autres terminaux de la gamme Apple, de la mise à jour iOS 5, les plaintes se concentrent essentiellement sur le dernier né de la marque. La (laconique) déclaration d'Apple laisse toutefois entendre que l'iPhone 4S ne souffrirait aucun problème de conception particulier : il s'agirait uniquement d'un problème logiciel, dont la résolution ne serait qu'une question de temps.

Peu avant cette communication officielle, Apple a mis à disposition des développeurs enregistrés mercredi une première version de test (bêta) d'un futur iOS 5.0.1. Parmi les nouveautés signalées pour ce dernier, on trouve effectivement la mention « correction de problèmes affectant la durée de vie de la batterie ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top