iOS 5 : Apple reconnait des problèmes d'autonomie, promet un correctif

01 juin 2018 à 15h36
0
Une semaine après que des plaintes relatives à la durée de vie anormalement courte de la batterie de l'iPhone 4S ont fait surface, Apple a admis l'existence de quelques problèmes mercredi soir, et promis l'arrivée d'une mise à jour logicielle dédiée à leur résolution dans les semaines à venir.

00DC000004639276-photo-iphone-4s.jpg
Le sujet fait déjà l'objet de plus de 200 pages de commentaires dans les forums d'Apple : le nouvel iPhone 4S, équipé d'iOS 5, semble souffrir de quelques problèmes d'autonomie. Mercredi soir, Natalie Harrison, une porte-parole de la société a admis l'existence d'un problème, qui selon elle se situe au niveau logiciel.

« Un petit nombre de clients ont signalé que l'autonomie de leur appareil équipé d'iOS 5 se révélait inférieure aux prévisions. Nous avons identifié quelques problèmes qui affectent l'autonomie, et nous publierons une mise à jour logicielle destinée à les corriger dans quelques semaines », a-t-elle déclaré au site Macworld.

Apparues dans les jours qui ont suivi la sortie de l'iPhone 4S et la mise à disposition, pour les autres terminaux de la gamme Apple, de la mise à jour iOS 5, les plaintes se concentrent essentiellement sur le dernier né de la marque. La (laconique) déclaration d'Apple laisse toutefois entendre que l'iPhone 4S ne souffrirait aucun problème de conception particulier : il s'agirait uniquement d'un problème logiciel, dont la résolution ne serait qu'une question de temps.

Peu avant cette communication officielle, Apple a mis à disposition des développeurs enregistrés mercredi une première version de test (bêta) d'un futur iOS 5.0.1. Parmi les nouveautés signalées pour ce dernier, on trouve effectivement la mention « correction de problèmes affectant la durée de vie de la batterie ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! Cocktails : 2 nouveaux outils pour le développement web
La carte d'identité biométrique est adoptée par le Sénat
Canon EOS C300 : une caméra pour l'industrie cinématographique (màj)
Orange entre au capital du pôle Internet de Skyrock
Qooq v2 : une tablette pour apprenti cuisinier à utiliser sans précautions
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page