BlackBerry : un smartphone à 8 coeurs et en 64-bit ?

01 juin 2018 à 15h36
0
La société BlackBerry nous surprendra-t-elle avec un téléphone très haut de gamme ? Selon plusieurs rapports, le constructeur passerait ainsi au 64-bit avec un SoC à 8 coeurs.

006E000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
A l'heure actuelle BlackBerry ne commercialise que quatre smartphones de nouvelle génération : les Z10, Z30, Q10 et Q5. Bien que ses caractéristiques techniques le positionne sur le milieu de gamme, le Z30 est le modèle phare de la marque avec un SoC Qualcomm double coeur (MSM8960T) cadencé à 1,7 GHz. Depuis quelques semaines, plusieurs rumeurs spéculent sur l'arrivée prochaine d'un smartphone commercialisé par BlackBerry se positionnant résolument sur le haut de gamme.

Le blog spécialisé N4BB rapportait récemment que BlackBerry avait dans ses cartons un smartphone pour septembre 2015. Ce dernier serait doté d'une puce à huit cœurs sur une architecture 64-bit : le Snapdragon MSM8994 gravé en 20 nm avec un Adreno 430 pour la partie graphique. Ce dernier peut être cadencé à 2,5 GHz. De son côté Pocket-Lint explique avoir confirmé l'existence de ce prochain modèle, lequel verrait le jour dès septembre 2014.

Le constructeur canadien préparerait en outre deux nouvelles séries : la gamme W, composée de smartphones dotés d'un clavier physique complet et succédant donc aux Q5 et Q10 ainsi que la famille B, pour des terminaux entièrement tactiles, aujourd'hui les Z10 et Z30. Ceux-ci embarqueraient un SoC Snapdragon 800 (MSM8974 - quad core) cadencé à 2,3 GHz.

Reste à savoir si ces deux rapports seront confirmés à l'avenir. Pour heure il est préférable de les prendre avec des pincettes, d'autant que le système BlackBerry 10 est déjà relativement optimisé pour une simple puce double coeur. Toutefois, le partenariat avec Foxconn pour la production des smartphones pourrait avoir accélérer les projets de la société. Celle-ci pourrait formuler des annonces un peu plus tard ce mois-ci au Mobile World Congress.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

François Hollande souhaite faciliter le recours au crowdfunding (màj)
NVIDIA publie des résultats en hausse, portés par le jeu PC
ARM Cortex-A17 : enfin une vraie puce milieu de gamme pour smartphones
La justice convoque un lycéen pour avoir filmé Nancy avec un drone
Infos US de la nuit : St Valentin pour Google, retour d'House of Cards, Uber dans l'impasse en France
Skype optimise enfin la synchronisation des messages
Air France autorise les appareils électroniques au décollage et à l'atterrissage
TechDays'14 :
Pourquoi a t'on du mal à décrocher des nouveaux jeux vidéo ?
Android : un document lève le voile sur les accords de Google avec les OEM
Haut de page