RIM déploie la version 4.0 de son App World en version finale

24 octobre 2012 à 08h47
0
Le constructeur canadien Research In Motion propose une mise à jour de son répertoire d'applications mobiles et l'App World passe en version 4.0.

00AA000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
RIM déploie peu à peu une nouvelle version de son kiosque d'applications mobiles. Ce dernier apporte plusieurs nouveautés parmi lesquelles nous retrouvons l'intégration des services de paiement de BlackBerry Commerce, proposant de gérer plusieurs cartes de crédit, ainsi que de Paypal. Par ailleurs avec les tags NFC il sera possible de partager des listes de lecture.

Cette nouvelle mouture facilite aussi la migration vers un autre smartphone. Une fois identifié sur le même compte utilisateur, il sera possible de ré-installer d'une traite l'ensemble de ses applications en se rendant dans la section baptisée My World regroupant tous ses précédents achats. Par ailleurs, en désinstallant une application, le mobinaute pourra choisir de ne plus la faire figurer au sein de cette liste personnelle.

Notons enfin l'introduction de l'authentification par SMS. Ce mécanisme permet aux opérateurs mobiles de facturer directement ses clients pour les achats effectués sur l'App World sur leur facture téléphonique.

Au mois de juillet RIM comptabilisait 3 milliards de téléchargements sur ses serveurs. Cet été la plateforme enregistrerait chaque jour 2,5 millions de téléchargements. Au total, 28 000 éditeurs commercialiseraient 90 000 applications payantes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nvidia publie les pilotes GeForce 310.33 bêta
En difficulté, Zynga s'apprête à supprimer 5% de ses effectifs
MSN lance son portail exclusif sur Windows 8
VivoTab Smart, Taichi et Zenbook Touch : Asus embrasse Windows 8 (màj)
Yelp rachète Qype pour 50 millions de dollars
<b>Joyeux Noël</b>
Radio sociale : Yasound s'ouvre au Web et à l'international
Apple renouvelle son iMac : nouveau design plus fin
Un MacBook Pro Retina en 13 pouces
Apple lance l'iPad Mini et l'iPad de 4e génération
Haut de page