RIM déploie la version 4.0 de son App World en version finale

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
24 octobre 2012 à 08h47
0
Le constructeur canadien Research In Motion propose une mise à jour de son répertoire d'applications mobiles et l'App World passe en version 4.0.

00AA000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
RIM déploie peu à peu une nouvelle version de son kiosque d'applications mobiles. Ce dernier apporte plusieurs nouveautés parmi lesquelles nous retrouvons l'intégration des services de paiement de BlackBerry Commerce, proposant de gérer plusieurs cartes de crédit, ainsi que de Paypal. Par ailleurs avec les tags NFC il sera possible de partager des listes de lecture.

Cette nouvelle mouture facilite aussi la migration vers un autre smartphone. Une fois identifié sur le même compte utilisateur, il sera possible de ré-installer d'une traite l'ensemble de ses applications en se rendant dans la section baptisée My World regroupant tous ses précédents achats. Par ailleurs, en désinstallant une application, le mobinaute pourra choisir de ne plus la faire figurer au sein de cette liste personnelle.

Notons enfin l'introduction de l'authentification par SMS. Ce mécanisme permet aux opérateurs mobiles de facturer directement ses clients pour les achats effectués sur l'App World sur leur facture téléphonique.

Au mois de juillet RIM comptabilisait 3 milliards de téléchargements sur ses serveurs. Cet été la plateforme enregistrerait chaque jour 2,5 millions de téléchargements. Au total, 28 000 éditeurs commercialiseraient 90 000 applications payantes.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet