BlackBerry 10 introduirait deux familles de smartphones

26 juin 2012 à 11h02
0
0096000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
Pour la prochaine version majeure de son système d'exploitation, RIM devrait lancer deux nouvelles séries de smartphones.

A l'heure actuelle, le fabricant canadien Research In Motion propose plusieurs types de smartphones BlackBerry, certains étant dotés d'un clavier physique, d'autres d'un écran multipoint et d'autres encore mixant les deux aspects. Bold, Curve, Torch, Pearl, Tour, Storm, plusieurs familles de terminaux évoluent parallèlement mais les choses devraient être largement simplifiées avec l'introduction de BlackBerry 10, la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation.

Articulé autour de QNX, BlackBerry 10 offrira une compatibilité avec plusieurs technologies comme HTML5, POSIX, OpenGL ainsi que Java. Pour certains il s'agit d'un enjeu majeur qui déterminera réellement si RIM est bel et bien toujours dans la course face à la compétition d'Android et d'iOS. Selon le blog spécialisé N4BB, RIM introduirait ce nouvel OS sur deux types de smartphones : la série L et la série N. Deux prototypes ont été précédemment révélés les BlackBerry London et Nevada.

Selon les premières informations recueillies, les smartphones de la série L seraient entièrement tactiles et proposeraient une définition d'écran de 768 x 1280 pour une résolution de 356 PPI. A titre de comparaison, l'écran Retina de l'iPhone 4S affiche une définition de 640 × 960 pour une résolution de 326 PPI contre 1280x720 pixels et 306 PPI pour la dalle Super AMOLED HD du Samsung Galaxy SIII.

Les smartphones de la série N seraient dotés d'un clavier physique. Sur le document ci-dessous il est indiqué que le premier terminal à être commercialisé embarquera un écran OLED tandis que les autres afficheraient une dalle LCD. La définition d'écran serait de 720 x 720 pour une résolution de 330 PPI.

Le premier smartphone accueillant BlackBerry 10 est attendu pour la fin de l'année et appartiendrait à la famille L tandis qu'un second appareil doté d'un clavier physique pourrait voir le jour dans le courant du premier trimestre 2013.

0226000005263150-photo-blackberry-l-n-series.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La plus grande boutique Free ouvre ses portes à Paris
Bing Maps accueille 165 téraoctects d'images satellite
WiFi dans le métro parisien : Gowex détaille sa couverture
AMD : une offre de remboursement qui a du cœur...
Un premier SSD grand public d'1 To chez OWC
Facebook permet l'édition d'anciens commentaires mais évite les abus
4G : une nouvelle fréquence à négocier ?
Système embarqué : Microsoft planche sur la voiture de demain
Sur iOS, Gmail s'intègre au centre de notifications
Musique en streaming : Spotify débarque enfin sur BlackBerry
Haut de page