Kik Messenger bientôt de retour sur BlackBerry ?

30 septembre 2011 à 08h55
0
En indélicatesse avec RIM, l'éditeur de l'application de messagerie instantanée Kik revient sur les devants de la scène. Une nouvelle application de messagerie instantanée est disponible en version bêta, en attendant qu'elle soit éventuellement intégrée dans l'AppWorld.

00FA000003731874-photo-kik-logo.jpg
Ted Livingstone, un ancien employé de la firme canadienne RIM chargé du développement de BlackBerry Messenger avait crée le trouble avec son application appelée Kik. Cette dernière proposait un service relativement classique avec une liste de contacts, la prise en charge du mode déconnecté et du push pour la réception en temps réel de nouveaux messages ainsi qu'un système d'accusé de réception.

Malgré le succès du service, Research In Motion avait décidé en décembre 2010 de déposer une plainte devant la Cour fédérale de Toronto. Le plaignant estimait que Kik était en violation de l'un de ses brevets. RIM avait ensuite décidé de retirer de son magasin en ligne l'application de messagerie instantanée.

En parallèle à ce procès, l'éditeur vient d'indiquer qu'une nouvelle version de Kik était disponible en version bêta. Interrogé par Reuters, Ted Livingstone précise que l'application devrait être disponible sur iOS, Android et probablement sur les BlackBerry. L'ingénieur n'a pas souhaité commenter le procès ni donner plus de détails sur les services proposés dans son nouvel outil.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rachat Motorola Mobility par Google : la justice US enquête
Android générerait +400 millons de dollars annuels pour Microsoft
Touch Revolution dévoile un écran multitouch de 21,5 pouces
Analytics : Google se met au temps réel
GetJar : déjà 1 million de dollars d'applications premium distribuées gratuitement
Wikipedia lance QRpedia et généralise les codes QR
Le gouvernement lance son opération
Asus lance à son tour des moniteurs IPS abordables
Shazam redevient gratuit sur iOS
HTC Explorer : un smartphone abordable basique mais à jour
Haut de page