Kik Messenger bientôt de retour sur BlackBerry ?

01 juin 2018 à 15h36
0
En indélicatesse avec RIM, l'éditeur de l'application de messagerie instantanée Kik revient sur les devants de la scène. Une nouvelle application de messagerie instantanée est disponible en version bêta, en attendant qu'elle soit éventuellement intégrée dans l'AppWorld.

00FA000003731874-photo-kik-logo.jpg
Ted Livingstone, un ancien employé de la firme canadienne RIM chargé du développement de BlackBerry Messenger avait crée le trouble avec son application appelée Kik. Cette dernière proposait un service relativement classique avec une liste de contacts, la prise en charge du mode déconnecté et du push pour la réception en temps réel de nouveaux messages ainsi qu'un système d'accusé de réception.

Malgré le succès du service, Research In Motion avait décidé en décembre 2010 de déposer une plainte devant la Cour fédérale de Toronto. Le plaignant estimait que Kik était en violation de l'un de ses brevets. RIM avait ensuite décidé de retirer de son magasin en ligne l'application de messagerie instantanée.

En parallèle à ce procès, l'éditeur vient d'indiquer qu'une nouvelle version de Kik était disponible en version bêta. Interrogé par Reuters, Ted Livingstone précise que l'application devrait être disponible sur iOS, Android et probablement sur les BlackBerry. L'ingénieur n'a pas souhaité commenter le procès ni donner plus de détails sur les services proposés dans son nouvel outil.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Red : SFR prépare sa réponse à Sosh et B&You
Eden : les nouveaux forfaits mobiles de Bouygues Telecom en détails
Kodak Playfull Waterproof : une caméra de poche étanche abordable
Adobe Digital Publishing Suite : une édition pour publication individuelles
TypeKit, PhoneGap : Adobe investit dans les standards
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page