RIM dévoile le BlackBerry Torch aux Etats-Unis

03 août 2010 à 18h09
0
0096000003422086-photo-bb-torch.jpg
Lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée à New York à 17 heures, le canadien Research In Motion a levé le voile sur le BlackBerry Torch, un smartphone qui semble s'inspirer du Palm Pre tout en intégrant les dernières nouveautés du fabricant.

Le BlackBerry Torch - également connu sous le nom de 9800 - vient tout juste d'être approuvé par la FTC, l'organisme chargé de réguler le marché américain. Le terminal possède un clavier coulissant vers le bas ainsi qu'un large écran capacitif HVGA de 3,2 pouces (pour une définition de 480x360 pixels). Le premier smartphone à tourner sous BlackBerry OS 6.0 est propulsé par un processeur cadencé à 1GHz avec 512 Mo de mémoire vive et 4Go de mémoire interne. Nous retrouvons également un appareil photos à 5 mega-pixels avec flash et auto-focus. Rappelons que BlackBerry OS 6.0 intègre un nouveau navigateur basé sur le moteur de Webkit. L'application présente plusieurs fonctionnalités et notamment une gestion des onglets. La batterie de 1300 mAh devrait assurer 5h30 en communication GSM et 17 jours en veille.

0096000003422090-photo-bb-torch.jpg
Don Lindsay, vice-président responsable de Blackberry OS 6.0, déclare : « Nous voulions réellement mettre l'accent sur l'interface utilisateur pas seulement pour les habitués mais également pour les nouveaux clients ». L'équipe a décidé de mettre au point quelque chose de frais mais familier. Blackberry OS 6.0 se devait donc d'être facile à prendre en main. C'est ainsi que l'écran d'accueil a été repensé avec un gestionnaire d'alertes similaire à celui d'Android. L'OS en version 6.0 permettra également de personnaliser l'écran avec les applications de son choix ou des raccourcis téléphoniques. Notons aussi un moteur de recherche universel pour effectuer une requête sur le téléphone, l'App World ou Internet.

En présentant les fonctionnalités multimédias, Don Lindsay explique : « nous avons introduit la possibilité de regarder les photos par albums ou par dates ». Il précise que les développeurs ont aussi implanté des fonctionnalités de géo-localisation en tirant parti de la puce GPS. Du côté des réseaux sociaux RIM a « créé une application qui rassemble toutes les alertes des sites communautaires mais aussi des flux RSS », affirme Don Lindsay. Il conclut : « presque toutes les applications ont été révisées sur BlackBerry OS 6.0 ».

Les développeurs souhaitant proposer leurs applications au sein du Blackberry App World disposeront de nouveaux outils pour coder en HTML5, CSS et JavaScript. En ce sens, RIM emboite donc le pas à l'iPhone et Palm OS. La société proposera également une interface de programmation pour son moteur de recherche universel de tel sorte que les résultats liés à une application en particulier soient retournés automatiquement.

Le BlackBerry Torch sera commercialisé chez l'opérateur AT&T à partir du 12 août prochain pour 199 dollars. Le site promotionnel est d'ailleurs disponible pour de plus amples informations. Le smartphone sera livré avec plusieurs applications pré-installées et notamment Slacker et MobiTV permettant de synchroniser en local de la musique ou des épisodes de séries télévisées. Si Research In Motion nous confirme que le Torch sera commercialisé en France aucune date n'a été officiellement annoncée.

Rappelons que Research In Motion se trouve actuellement au coeur d'une polémique aux Emirats Arabes Unis et en Inde. Les gouvernements locaux jugent en effet l'infrastructure de transfert des données non appropriée pour la sécurité de leurs nations.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Contre toute attente, les Mac auraient été deux fois plus touchés par les malwares en 2019
Les jeux Activision-Blizzard retirés du service GeForce Now
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Pour les USA, Huawei peut secrètement accéder aux portes dérobées des opérateurs
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top