Android va permettre de bloquer systématiquement les appels inconnus

Stéphane Ficca Contributeur
27 mars 2019 à 09h22
0
Android Q

Bientôt, Android va permettre de profiter de nouvelles options permettant de filtrer efficacement les appels non désirés.

Parce qu'on en peut plus de ses appels inconnus visant à nous présenter un service électrique alternatif révolutionnaire, une mesure gouvernementale ou tout autre arnaque plus ou moins manifeste, Google va (enfin !) permettre de filtrer les appels sur Android.

Un menu dédié aux appels bloqués

Depuis quelques années déjà nos smartphones permettent de bloquer le numéro d'un contact ou d'un appel entrant, de manière à ne plus jamais être dérangé par ce dernier. Avec Android Q, Google souhaite aller un cran plus loin, en proposant de nouvelles options de filtrage aux utilisateurs.

Android Bloquer Numero

En effet, durant sa bêta Android Q, Google avait évoqué cette nouvelle fonction. Aujourd'hui, on peut enfin découvrir le menu dédié à cette fonctionnalité assez attendue. Le nouveau système conserve évidemment la possibilité de bloquer les numéros de son choix bien sûr, mais on pourra aussi activer pas moins de quatre filtres.

L'utilisateur pourra ainsi décider de bloquer tout appel ne figurant pas dans sa liste de Contacts. En d'autres termes, l'utilisateur ne pourra jamais être dérangé par un appel inconnu. À cela s'ajoute la possibilité de bloquer également les appels "masqués", mais aussi les appels dits "pay phones". Enfin, on pourra également bloquer les appels inconnus.

Reste à savoir maintenant quand cette option sera déployée pour le grand public, cette dernière étant pour l'heure réservée à certains terminaux évoluant sous Android Q. Une excellente nouvelle donc pour les utilisateurs, qui vont donc pouvoir bientôt profiter d'un contrôle plus précis concernant le blocage des appels non désirés.
Modifié le 27/03/2019 à 16h30
16 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top