Android va permettre de bloquer systématiquement les appels inconnus

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
27 mars 2019 à 16h30
16
Android Q

Bientôt, Android va permettre de profiter de nouvelles options permettant de filtrer efficacement les appels non désirés.

Parce qu'on en peut plus de ses appels inconnus visant à nous présenter un service électrique alternatif révolutionnaire, une mesure gouvernementale ou tout autre arnaque plus ou moins manifeste, Google va (enfin !) permettre de filtrer les appels sur Android.

Un menu dédié aux appels bloqués

Depuis quelques années déjà nos smartphones permettent de bloquer le numéro d'un contact ou d'un appel entrant, de manière à ne plus jamais être dérangé par ce dernier. Avec Android Q, Google souhaite aller un cran plus loin, en proposant de nouvelles options de filtrage aux utilisateurs.

Android Bloquer Numero

En effet, durant sa bêta Android Q, Google avait évoqué cette nouvelle fonction. Aujourd'hui, on peut enfin découvrir le menu dédié à cette fonctionnalité assez attendue. Le nouveau système conserve évidemment la possibilité de bloquer les numéros de son choix bien sûr, mais on pourra aussi activer pas moins de quatre filtres.

L'utilisateur pourra ainsi décider de bloquer tout appel ne figurant pas dans sa liste de Contacts. En d'autres termes, l'utilisateur ne pourra jamais être dérangé par un appel inconnu. À cela s'ajoute la possibilité de bloquer également les appels "masqués", mais aussi les appels dits "pay phones". Enfin, on pourra également bloquer les appels inconnus.

Reste à savoir maintenant quand cette option sera déployée pour le grand public, cette dernière étant pour l'heure réservée à certains terminaux évoluant sous Android Q. Une excellente nouvelle donc pour les utilisateurs, qui vont donc pouvoir bientôt profiter d'un contrôle plus précis concernant le blocage des appels non désirés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
0
Bestdoud
Pas si simple je pense car ça m’arrive de recevoir des appels qui sont pas dans mes contacts et pourtant qui sont pas du spam
Hellobye
Une nouvelle pour un OS mobile concernant la téléphonie pure c’est rare. Personnellement, c’est une des premières fonctions que j’aurai mis en place.
Alexol
Bien pour les personnes sourdes comme moi qui reçoivent sans cesse des appels qu’on peut évidemment pas décrocher !
sources
C’est très opaque tout ça. J’avais avant plein d’options pour gérer les appels entrants et mon téléphone se connectait automatiquement à des listes pour savoir si l’appel était marketing ou autre. ça fonctionnait super bien, mais ça à disparu au grès des mises à jour/changement de téléphone.
Gus_71
Question :<br /> C’est quoi des appels “pay phones” ?<br /> On les reconnaît à quoi ?
Moonchild72
+1 C’est quoi des appels “pay phones”, vous pourriez préciser les notions flous comme celles-ci, cela fait parti de votre travail de vulgarisation de l’information en tant que journaliste.
BetaGamma
9 générations de systèmes Android pour smartphones… et on nous indique que la révolution de la 10eme sera la possibilité de bloquer des appels inconnus !!!<br /> Mais de qui se moquent t’on ???
c_planet
j’utilise une app pour faire ça depuis des années, c’est pas un réel souci, ces appels sont normalement redigirés vers la messagerie, les spammers ne laissent jamais de msg (sauf la sonnerie d’attente de leur call desk pour certains), et les gens qui veulent réellement te parler avec un numéro inconnu ont de grande chance de laisser un msg vocal.
Azarcal
+1 c’est un poil gênant, faut être très vigilant avec cette option on peut filtrer des appels importants
odyssseus
Oui, dans certains cas, c’est ennuyeux. On met sa voiture au garage, celui-ci appelle pour dire qu’un défaut a été constaté. Numéro inconnu donc on ne reçoit pas l’appel.
tony075
pay phones -&gt; cabine téléphonique publique
fightermad
C’est une nouveauté d’Android stock, pas forcément des surcouches
DaMonkey
Sur mon Huawei P10, j’ai ces options depuis un bon bout de temps… et je n’ai pas la dernière version d’Android (je suis au 8.0)…
pjc
Il faut ajouter un blocage par “range number”<br /> +44* par exemple.<br /> Pour bloquer des pays entiers.<br /> De pays complaisant avec ces boites de harcèlement commercial.<br /> Ces pays dont n’émanent(chez moi) que du harcèlement publicitaire.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Spotify continue d'investir massivement dans les producteurs de podcasts
Des clients SFR surpris de voir systématiquement BFM au démarrage de leur box
🔥 OnePlus, Huawei, Xiaomi, Honor : notre sélection smartphones pour les petits budgets
Uber s’offre son concurrent oriental Careem pour 3,1 milliards de dollars
Le Parlement européen, favorable à la fin du changement d'heure dès 2021
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page