Samsung a enfin lancé Bixby

19 juillet 2017 à 11h28
0
Le constructeur sud-coréen Samsung a longuement fait attendre ses fans non sans annoncer en grande pompe son nouveau et tout premier assistant virtuel pour smartphone, Bixby. Il devait initialement être lancé dans le courant du printemps mais le groupe a eu quelques problèmes avec la reconnaissance vocale. Finalement c'est le mardi 18 juillet 2017 que Bixby est officiellement sorti.

Bixby n'est disponible que pour les détenteurs du dernier smartphone de Samsung, le Galaxy S8 et son grand frère le S8+. Mais pas en France...

Bixby : l'assistant personnel de Samsung enfin lâché dans la nature



Avec Bixby, le premier assistant personnel maison de Samsung, le groupe sud-coréen comble un vide : jusqu'à présent les utilisateurs de ses smartphones haut de gamme ne pouvaient compter que sur l'assistant personnel de Google inclus dans Android. Un problème alors que Samsung est le concurrent direct d'Apple sur les smartphones et que ce dernier a, depuis des années, son célèbre Siri.

Bixby a donc été lancé le mardi 18 juillet 2017 et se télécharge via une mise à jour. Pour l'instant il ne semble pas être très différent des autres assistants virtuels auxquels sont habitués les utilisateurs de smartphones et autres objets connectés. Mais Samsung prévient qu'il n'en est qu'à ses débuts : Bixby intègre du Deep Learning qui devrait lui permettre de s'améliorer avec le temps autant au niveau général qu'au niveau des paramètres précis et des préférences de chaque utilisateur.

01F4000008731910-photo-bixby.jpg

Des commandes plus poussées que l'assistant de Google



Là où Bixby se démarque, dès son lancement, c'est par sa capacité à interagir avec les paramètres du téléphone et de certaines applications : il peut naviguer dans les menus, lorsque ces derniers supportent ce type de navigation, ce que ne peut pas faire Google Assistant.

Autrement, il reconnaît les commandes vocales et peut être activé soit par le bouton dédié placé sur le côté du téléphone soit en prononçant la phrase clé « Hi Bixby ». Il peut passer des appels, lire les derniers mails ou SMS et répond à plusieurs phrases pour une même demande, Samsung ayant voulu que son assistant soit proche du langage naturel.

Toutefois, Bixby est loin d'être totalement prêt : lancé en Corée du Sud et aux Etats-Unis, aucune information n'a été donnée quant à sa future disponibilité dans d'autres pays et dans des langues autres que le coréen et l'anglais.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top