Et voici le Samsung Galaxy J5 Pro 2017

06 juillet 2017 à 11h01
0
Samsung a lancé au printemps 2017 sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy J. Moins chère que les Galaxy S, elle vise un public qui cherche moins des performances exceptionnelles que des smartphones ayant un bon rapport qualité prix. Le groupe en remet une couche avec une nouvelle version du Galaxy J5 qui arrive en version pro.

Le nouveau modèle du Galaxy J5 se démarque surtout par une meilleure sécurité par rapport au Galaxy J5 2017 présenté au printemps. Mais ce n'est pas tout.

Un meilleur écran, un peu plus de RAM et un peu plus de mémoire

Les caractéristiques du Galaxy J5 Pro ne sont pas forcément très différentes de celles de la version normale, bien qu'elles s'améliorent un peu. On retrouve le processeur Exynos 7870, qui est couplé avec un GPU Mali-T830 MP2. Mais à la différence de la version normale, le J5 Pro offre 3 Go de mémoire RAM contre 2 Go pour son homologue moins cher.

La dalle de l'écran s'améliore : elle reste de 5,2 pouces mais devient Super Amoled Full HD dans le Galaxy J5 Pro de Samsung. Côté mémoire de stockage, elle est doublée à 32 Go et reste extensible grâce à une carte MicroSD. Les capteurs photo à l'avant et à l'arrière sont de 13 Mpx avec, respectivement, une ouverture f/1.9 et f/1.7.

01F4000008727508-photo-galaxy-j5.jpg


La sécurité améliorée du Galaxy J5 Pro

Côté batterie, elle augmente à 3 000 mAh, ce qui permet une meilleure autonomie du smartphone. Mais les personnes intéressées par le Galaxy J5 Pro de Samsung seront surtout celles inquiètes de la sécurité de leur smartphone.

Si le Galaxy J5 Pro garde le lecteur d'empreinte de son homologue présenté au printemps, il dispose de la suite Knox 2.8 développée par Samsung spécialement pour les entreprises et qui est intégrée en natif.

Ces améliorations ont toutefois un prix : environ 300 dollars. Et le smartphone est, pour l'instant, destiné uniquement au marché thaïlandais.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top