LG V30 : un deuxième écran glissant ?

29 mai 2017 à 14h40
0
Le groupe LG continue de tenter de capter une partie du marché des smartphones, dominé par Samsung et Apple. Pour ce faire, un nouveau modèle devrait être dévoilé en septembre 2017. Estampillé V30, on sait peu de choses à son sujet, à part quelques caractéristiques techniques qui confirment la tendance des écrans OLED censés remplacer les écrans LED sur les smartphones haut-de-gamme.

Le twittos bien connu (et craint) des constructeurs de smartphones, Evan Blass (@evleaks), à qui l'on doit de gigantesques fuites, a de nouveau frappé. Il dévoile quelques rendus pour ce nouveau modèle.

Un deuxième écran pour le LG V30 ?

Evan Blass a lancé la rumeur le 27 mai 2017 : le LG V30 pourrait avoir un deuxième écran caché sous l'écran principal. Le V30 aurait en effet un écran glissant qui n'est pas sans rappeler quelques modèles des années 2000, avant l'avènement des smartphones. En faisant glisser l'écran principal vers le haut, un autre écran secondaire, petit, apparaîtrait et ajouterait des fonctionnalités. Selon les images dévoilées par Evan Blass, il s'agirait essentiellement de touches de raccourcis.

Toutefois, Blass laisse entendre que ces images ne sont pas des rendus officiels de LG qu'il se serait procurés. Impossible de dire, à ce stade, si le LG V30, connu auparavant sous le nom de Project Joan, aura réellement un deuxième écran ou si la firme a abandonné l'idée entre temps.







Ce que l'on sait du LG V30

Exceptée cette rumeur relancée par Evan Blass, le LG V30 s'annonce comme un smartphone complètement différent du G6 dévoilé début 2017. A commencer par l'écran, qui devrait être OLED au lieu de LED. Les écrans OLED devraient donc se généraliser pour les smartphones haut-de-gamme en 2017. Malheureusement, aucune caractéristique technique n'a, à ce jour, fuité sur le web.

La gamme V de LG devrait se confirmer comme la gamme dédiée aux professionnels des médias. Elle embarque des fonctionnalités uniques différentes, chez LG, de sa gamme purement dédiée aux utilisateurs classiques de smartphones, la gamme G.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un nouveau bug fait planter Windows 7 et 8
Une nouvelle bactérie découverte sur l’ISS
Asus dévoile de nouveaux ordinateurs portables au Computex
Intel aurait un i9 18 coeurs 36 threads dans les cartons
Ransomware WannaCry : l'oeuvre de pirates chinois ?
Tous les forfaits Bouygues auront des appels illimités
Avec Mixer, Microsoft veut attaquer Twitch
Judy : 36,5 millions d’appareils Android infectés
Et si l’Homme était apparu en Europe et non en Afrique ?
Android : le root décidément de plus en plus mal vu
Haut de page