Samsung : les Galaxy A5 et Galaxy A3 2017 sont là

06 février 2017 à 17h52
0
Les toutes nouvelles versions des smartphones Samsung Galaxy A5 et Galaxy A3 viennent d'arriver sur le marché français. De généreuses offres de remboursement accompagnent leur retour.

Samsung Galaxy A5 : des améliorations sur tous les fronts

Le tout récent Galaxy A5 est fort de bon nombre d'améliorations par rapport au tout premier A5, sorti fin 2014. Il est tout d'abord plus puissant : il intègre un processeur Cortex-A53 octa-core 1,9 GHz au lieu d'un quad-core 1,2 GHz précédemment. Les 2 Go de RAM passent à 3 Go. Le stockage, de 16 Go auparavant, affiche 32 Go.

Une bonne surprise attend les amateurs de photographie : de 13 mégapixels, la caméra arrière passe à 16 mégapixels. En ce qui concerne la caméra frontale, de 5 mégapixels auparavant, elle en compte désormais elle aussi 16. L'écran, de 5,2 pouces contre 5 précédemment, affiche également une meilleure résolution : 1080 x 1920 pixels actuellement contre 720 x 1280 dans le premier modèle.

Le nouveau A5 peut fonctionner avec deux cartes SIM à la fois : même si un appel est en cours sur l'une, l'autre reste néanmoins en veille. Pour plus de sécurité, un déverrouillage par empreinte digitale a été rajouté. Quant aux fonctionnalités de paiement, outre le NFC, déjà présent sur la version 2014, le nouveau A5 est compatible avec Samsung Pay. Étanche, il est capable de résister à l'eau jusqu'à 30 minutes lorsqu'il est plongé à une profondeur de 1,5 mètre.

Logique, vu son positionnement sur un créneau de prix inférieur, le Galaxy A3 fonctionne sur un processeur légèrement moins puissant que le A5 (un octa-core 1,6 GHz), possède des caméras de moindre performance (13 et 8 pixels respectivement), comporte un écran de moindre résolution (720 x 1280 pixels) mais est doté tout de même d'un lecteur d'empreintes digitales.

08648300-photo-samsung-galaxy-a-a3-a5-2017.jpg


Samsung Galaxy A3 et A5 : des offres de remboursement jusqu'au 28 mars 2017

Afin d'inciter plus de consommateurs à franchir le pas, Samsung propose une remise différée sous forme d'un remboursement par virement de 50 euros sur l'achat d'un Galaxy A5 et de 30 euros pour un Galaxy A3. Le prix net d'un Galaxy A5 est donc de 379 euros, celui d'un Galaxy A3 est de 299 euros.


Pour en profiter, il suffit d'acheter son smartphone dans un des commerces participants à l'opération (Darty, Boulanger, Fnac etc.), de garder les pièces justificatives et de les envoyer ensuite à Samsung. Il faudra imprimer son bulletin de participation, l'étiquette complète originale avec le code IMEI, une photocopie de la preuve d'achat, ainsi que son RIB.

Des opérateurs de téléphonie mobile figurent également parmi les revendeurs agréés : le Galaxy A5 ou A3 peut être acheté ensemble avec un forfait SOSH, Free Mobile, Bouygues Telecom ou NRJ Mobile. SOSH offre également une enceinte Level Box Slim pour 1 euro à tout acheteur d'un smartphone Galaxy 2017.

Sachez par ailleurs que si vous achetez le smartphone ensemble avec un forfait et que l'appareil vous revient à 1 euro, vous êtes également éligible à l'offre de remboursement de la part de Samsung.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

10 jeux bacs à sable et simulateurs de promenades pour explorer l'univers malgré le confinement
Le TOP des promos high-tech à saisir ce samedi soir en attendant le Black Friday
Test vélo électrique VanMoof S3 : une jolie réussite
Le smartphone POCO M3 est (déjà) en promo chez Amazon !
Test Creative Outlier Air V2 : des écouteurs toujours aussi bien pensés, à l’autonomie monstrueuse
La célèbre enceinte Ultimate Ears Megaboom à moins 46% ce week-end
Qu'est-ce qu'un spyware et comment s'en protéger avec un antivirus ?
100€ de remise immédiate sur le Marshall Monitor II ANC chez Amazon
Une TV QLED TLC de 65 pouces à un prix imbattable pour le Black Friday (100 € ODR)
Idée cadeau Noël : la célèbre Fabrique à histoires Lunii est de retour en promo
Haut de page