HTC dévoile en Chine son One X9

28 décembre 2015 à 09h02
0
HTC a choisi le 25 décembre pour dévoiler un nouveau smartphone, réservé dans un premier temps au marché chinois, le HTC One X9, doté d'un écran de 5,5 pouces et d'une coque monobloc en métal.

Le HTC One A9 lancé courant novembre a désormais un petit frère en Asie : le HTC One X9, dévoilé par le constructeur taïwanais le 25 décembre dernier après une petite campagne de teasing sur les réseaux sociaux. L'appareil adopte une fine coque en métal et présente une configuration équilibrée, articulée autour d'un écran 5,5 pouces (13,97 cm). Protégé par un verre Gorilla Glass, celui-ci affiche une résolution Full HD (soit une densité de 401 ppp).

08292676-photo-htc-one-x9.jpg

L'ensemble est animé par un processeur Mediatek Helio X10 à huit coeurs, accompagné de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage extensible via carte microSD. Pour la partie photo, le capteur dorsal de 13 mégapixels est associé à une optique ouvrant à f/2.0, tandis qu'un second capteur de 5 mégapixels est installé en façade. Doté de deux logements pour carte SIM, l'appareil embarque les hauts-parleurs HTC Boomsound (avec licence Dolby). HTC évoque une batterie de 3000 mAh pour un poids global estimé à 170 grammes. Le One X9 est donné pour 7,99 mm d'épaisseur. Il vient équipé d'Android surmonté de la couche maison, HTC Sense.

La partie réseau réunit enfin WiFi 802.11,; Bluetooth 4.1, les systèmes de géolocalisation GPS, Glonass et Beidou et la 4G, avec prise en charge des principales bandes de fréquences utilisées en France. Le HTC One X9 est annoncé à 2399 yuans en Chine, soit l'équivalent de 340 euros hors taxe. A ce stade, l'appareil n'est pas référencé sur les sites internationaux de HTC et le constructeur n'a fait aucune allusion à un éventuel lancement dans d'autres pays.

08292674-photo-htc-one-x9.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page