🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le LG G4 se dévoile : son écran tactile détaillé par LG

01 juin 2018 à 15h36
0
Le LG G4 se dévoile, de manière officieuse mais de source officielle, pourrait-on dire. À quelques semaines de la présentation de son nouveau produit phare, le fabricant a effectivement dévoilé aujourd'hui ce qui en sera sans aucun doute l'écran.

LG Display, la division écrans du groupe, a annoncé avoir démarré la production de masse de « l'écran qui sera utilisé par le smartphone porte étendard que LG Electronics dévoilera à la fin du mois ». Cette annonce coïncide avec une invitation que LG a envoyé cette semaine aux médias du monde entier, pour un événement qui se tiendra le 28 avril, sur laquelle apparait le G stylisé des smartphones de la série G.

Autrement dit la marque vient de dévoiler l'une des caractéristiques principales du successeur du G3, qui fut d'ailleurs annoncé un an plus tôt, le LG G4.

0000019007990214-photo-lg-g4.jpg

Un packshot non définitif obtenu par OnLeaks

LG Display promet quoi qu'il en soit un saut quantique, en matière de colorimétrie et de luminosité.

Le nouveau composant est un écran LCD IPS de 5,5 pouces affichant une définition QHD, le quadruple de la HD, c'est-à-dire 2560 x 1440 pixels, pour une résolution de 538 pixels par pouce. Soit jusqu'à présent les caractéristiques de l'écran du G3. Mais le nouvel écran reproduira 120 % de l'espace colorimétrique sRGB, en d'autres termes il sera plus saturé (les rouges seront plus vifs, etc.). Le fabricant promet en outre une hausse de 50 % du taux de contraste et de 30 % de la luminosité maximale, à consommation constante, par rapport aux écrans LCD QHD « conventionnels » (sans plus de précisions). L'augmentation du contraste découlerait d'un meilleur alignement des cristaux liquides pour réduire les fuites de lumière.

Le tactile enfin n'est pas en reste. Cet écran inaugure l'Advanced In-Cell Touch (AIT), avec lequel la surface tactile n'est plus au-dessus de la dalle LCD, comme c'est le cas avec l'In-Cell Touch en vigueur depuis quelques années, mais intégré à celle-ci. L'écran tactile en est plus fin et plus précis.

01E0000007990194-photo-ecran-lcd-du-lg-g4.jpg

01E0000007990204-photo-save-the-date-lg-28-avril-2015.jpg

Contenus relatifs
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Photos floues : Apple rappelle certains iPhone 6 Plus
L'Asus Zenfone Max et ses 38 jours d'autonomie arrivent en France
Honor 8 : fiche technique, design, prix et date de sortie dévoilés ?
Le Honor 8 en France fin août ?
Le Honor 8 est lancé en France à 399 euros
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page