Un avant-goût de LG G3 avec la version nippone ?

09 mai 2014 à 17h58
0
0096000003169842-photo-lg-logo-min.jpg
Le LG G3, dont on sait que la sortie interviendra le 27 mai prochain, semble avoir livré sa fiche technique avant l'heure. Comme l'écrit Les Numériques, la version japonaise du prochaine haut de gamme de LG vient d'être annoncé par un opérateur nippon, dévoilant presque de fait les spécifications du futur G3.

Lors de la sortie du LG G2, le constructeur avait commercialisé son smartphone sous le nom de Isai au Japon. Aucune différence entre cet Isai et le G2, les smartphones étant tout simplement identiques. L'opérateur local KDDI, qui vient d'annoncer la commercialisation du LG Isai FL, vient donc probablement par la même de présenter le futur G3 de LG, d'autant que les spécifications de ce smartphone concordent en grande partie avec les différentes rumeurs dont fait l'objet le G3 depuis plusieurs semaines.

0190000007349740-photo-lg-isai-lt.jpg

Au programme donc, un écran de 5,5 pouces doté d'une dalle AH-IPS affichant sur 2560 x 1440 pixels pour une densité de 538 ppp, un Snapdragon 801 à 4 cœurs de chez Qualcomm dont la cadence n'est pas précisée, un Adreno 330 pour la partie graphique, le tout aidé par 2 Go de mémoire vive (les rumeurs en annonçaient plutôt 3).

Côté stockage, le futur LG G3 disposerait d'un maximum de 32 Go, extensibles via un port de cartes micro-SD. Le capteur photo capturerait 13 mégapixels avec la possibilité de filmer en 3 840 par 2160 pixels. La connectivité serait assurée par une compatibilité 4G, NFC, Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 4.0.

Plus haut, plus large et étonnement plus épais que le G2 (145 x 76 x 10,5 mm), ce probable G3 disposerait d'une batterie de 3 000 mAh et serait résistant à la poussière et à l'eau, selon des critères que l'on ignore encore. Il fonctionnerait évidemment sous un Android 4.4 modifié à la sauce LG.

Même si LG a récemment affirmé que le LG Isai FL et son G3 seront totalement différent, il est fort probable que les deux fiches techniques soient très proches. Reste à connaître le prix et la disponibilité du G3, que nous apprendrons le 27 mai... au plus tard.

LG G3S : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Modifié le 20/09/2018 à 14h16
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top