Rediff’ vidéo : Galaxy S5, Nokia X, Lumia 930, Windows 8.1 update : ce qu’il ne fallait pas rater !

20 septembre 2018 à 14h16
0
Rediff' vidéo : Galaxy S5, Nokia X, Lumia 930, Windows 8.1 update : ce qu'il ne fallait pas rater !

Semaine chargée en vidéo. Microsoft entre dans la danse avec une mise à jour majeure de Windows 8.1 suivie d'une autre mise à jour d'importance, celle de Windows Phone, sans oublier le nouveau fer de lance de Nokia : le Lumia 930 ! Côté low-cost cette fois, vous pourrez découvrir le Nokia X qui part à l'assaut d'une concurrence Android déjà bien installée. Ensuite, Aurélien nous fait découvrir les 5 évolutions principales du Galaxy S5 par rapport au Galaxy S4. On finit avec un tuto qui vous indiquera la marche à suivre pour modifier la langue de Windows 8. Bon visionnage !

Six mois après, Windows 8.1 évolue déjà !
À peine six mois après la mise à jour majeure Windows 8.1, Microsoft publie une nouvelle update visant notamment à améliorer l'intégration des applications Modern UI au sein de Windows. Ces dernières se dotent cette fois d'une barre de titre pourvue de boutons « Réduire » et « Fermer ». Elles disposent aussi de leur propre icône dans la barre des tâches. Il ne manque plus que l'arrivée du mode fenêtre, et le retour du menu démarrer pour fermer la boucle (voir lien).




Windows Phone 8.1 : une nouvelle mise à jour majeure.
Attendue pour lundi prochain, la mise à jour pour Windows Phone estampillée 8.1 apporte de nombreuses fonctionnalités bienvenues. Dans le lot, on retiendra surtout le nouvel écran d'accueil transparent à 3 colonnes, le centre de notification, le moteur de recherche local et en ligne unifié, le nouveau clavier virtuel, la nouvelle interface du Windows Store... Seul l'assistant vocal Cortana n'est pas abordé, car il ne sera disponible en France qu'en 2015.





Lumia 930 : le nouveau fer de lance de Nokia !
Nokia a profité de la Build 2014, la conférence annuelle destinée aux développeurs de Microsoft, pour annoncer son nouveau smartphone haut de gamme : le Nokia 930. Quelques jours après la tenue de cet événement à San Francisco, Microsoft France a organisé une conférence de presse récapitulative à Paris, au cours de laquelle nous avons pu prendre en main l'appareil.




Le Nokia X à l'assaut des smartphones low-cost
Le Nokia X est le premier smartphone du constructeur finlandais à être équipé d'un système Android. Pour être plus précis, il s'agit d'une variante basée sur Android 4.1 dont l'interface n'a plus grand-chose à voir avec le système mobile de Google. Les Google Apps passent également à la trappe, comme le Play Store, par exemple.




Les 5 évolutions majeures du Galaxy S5 par rapport au S3
On attendait un capteur d'empreinte digitale, et on l'a : il est situé sur le bouton d'accueil, comme sur l'iPhone 5S. La surprise, c'est le capteur de rythme cardiaque au dos de l'appareil, destiné à l'application S Health. Dans cette vidéo, Aurélien nous fera également une démonstration concrète du mode d'économie d'énergie dit « ultra », de la mise au point sélective, et de l'étanchéité.




VidéoTuto : comment changer la langue de Windows 8
Ce tutoriel explique comment modifier la langue de Windows. La manipulation fonctionne depuis Windows 8. Elle ne nécessite pas de matériel particulier, le DVD d'installation de Windows n'est pas requis.


Nokia Lumia 930 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Revue de Web : Super Mario le destructeur
Sondage sur Windows 8.1 update
Live Japon: rencontre avec des pros de l'audiomanie
Windows : vers des tuiles dynamiques plus interactives ?
Le smartphone d'Amazon arriverait en automne
Infos US de la nuit : 487 millions de faux comptes Twitter, les résultats de Yahoo, Intel et Google attendus par les marchés
Windows 8.1 Update : l'installation WIMBoot permet de n'occuper que 3 Go
Qui veut la peau des liens hypertextes
eBay détaille l’augmentation prochaine de ses frais
Twitter déploie les notifications en temps réel
Haut de page