Project Aria : Amazon s'inviterait sur le marché du smartphone cette année

01 juin 2018 à 15h36
0
Le cyber-marchand Amazon prévoirait de commercialiser ses prochains smartphones de manière globale à travers le monde un peu plus tard cette année selon de nouveaux rapports.

00B9000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Les rumeurs spéculant sur l'arrivée d'Amazon sur le marché des smartphones datent depuis quelques années déjà. En 2013, plusieurs informations laissaient penser que le cyber-marchand travaillait en partenariat avec HTC pour la production de deux terminaux. L'un d'entre eux se positionnant sur le haut de gamme serait doté d'une interface en 3D et d'une technologie d'eye tracking.

Toutefois, aucun signe d'Amazon au Mobile World Congress, ni aucune annonce formulée sur le sujet. La société réserverait-elle finalement son fork d'Android - Fire OS - à ses seules tablettes Kindle Fire HD/HDX ? Pas si sûr selon de nouveaux rapports.

Le magazine The Information explique avoir récupéré un document obtenu de l'un des partenaires potentiels d'Amazon. Celui-ci décrit un certain projet au nom de code « Aria » au sein duquel Amazon a pour ambition de lancer ses smartphones de manière globale.

L'un des problèmes rencontrés par la firme de Seattle concernerait précisément ce lancement international puisque les services du Kindle ne sont pas disponibles partout. Or, l'Amazon App Shop ainsi que l'accès aux livres électroniques ou aux magazines se positionnent au cœur de la stratégie d'Amazon pour Fire OS. Plusieurs problèmes de licences de distribution devraient ainsi être résolus. Quoi qu'il en soit Amazon aurait déjà initié des discussions avec plusieurs opérateurs aux États-Unis pour initier une commercialisation dans le courant de cette année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Phone 8 : Nokia étend la disponibilité de son application Refocus
Ikoula E5-1600v2 : des serveurs dédiés hautes performances pour PME et start-up
Voiture : un détecteur d'humeur pour calmer les conducteurs au volant
Samsung équipe son Galaxy Core Advance d'accessoires destinés aux malvoyants
Rachat de SFR par Numericable : le gouvernement insiste sur l’emploi
Comment transformer sa tablette en jukebox vidéo
Vivendi a bien choisi Numericable !
iKeepinCloud : 100 Go en ligne accessibles sans logiciel, pour 6 euros/mois
PayPal revoit ses conditions d'utilisation pour les campagnes de crowdfunding
Synthesio lève 14 millions d'euros pour son outil d'e-réputation
Haut de page