Project Aria : Amazon s'inviterait sur le marché du smartphone cette année

14 mars 2014 à 14h54
0
Le cyber-marchand Amazon prévoirait de commercialiser ses prochains smartphones de manière globale à travers le monde un peu plus tard cette année selon de nouveaux rapports.

00B9000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Les rumeurs spéculant sur l'arrivée d'Amazon sur le marché des smartphones datent depuis quelques années déjà. En 2013, plusieurs informations laissaient penser que le cyber-marchand travaillait en partenariat avec HTC pour la production de deux terminaux. L'un d'entre eux se positionnant sur le haut de gamme serait doté d'une interface en 3D et d'une technologie d'eye tracking.

Toutefois, aucun signe d'Amazon au Mobile World Congress, ni aucune annonce formulée sur le sujet. La société réserverait-elle finalement son fork d'Android - Fire OS - à ses seules tablettes Kindle Fire HD/HDX ? Pas si sûr selon de nouveaux rapports.

Le magazine The Information explique avoir récupéré un document obtenu de l'un des partenaires potentiels d'Amazon. Celui-ci décrit un certain projet au nom de code « Aria » au sein duquel Amazon a pour ambition de lancer ses smartphones de manière globale.

L'un des problèmes rencontrés par la firme de Seattle concernerait précisément ce lancement international puisque les services du Kindle ne sont pas disponibles partout. Or, l'Amazon App Shop ainsi que l'accès aux livres électroniques ou aux magazines se positionnent au cœur de la stratégie d'Amazon pour Fire OS. Plusieurs problèmes de licences de distribution devraient ainsi être résolus. Quoi qu'il en soit Amazon aurait déjà initié des discussions avec plusieurs opérateurs aux États-Unis pour initier une commercialisation dans le courant de cette année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top