Project Aria : Amazon s'inviterait sur le marché du smartphone cette année

14 mars 2014 à 14h54
0
Le cyber-marchand Amazon prévoirait de commercialiser ses prochains smartphones de manière globale à travers le monde un peu plus tard cette année selon de nouveaux rapports.

00B9000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Les rumeurs spéculant sur l'arrivée d'Amazon sur le marché des smartphones datent depuis quelques années déjà. En 2013, plusieurs informations laissaient penser que le cyber-marchand travaillait en partenariat avec HTC pour la production de deux terminaux. L'un d'entre eux se positionnant sur le haut de gamme serait doté d'une interface en 3D et d'une technologie d'eye tracking.

Toutefois, aucun signe d'Amazon au Mobile World Congress, ni aucune annonce formulée sur le sujet. La société réserverait-elle finalement son fork d'Android - Fire OS - à ses seules tablettes Kindle Fire HD/HDX ? Pas si sûr selon de nouveaux rapports.

Le magazine The Information explique avoir récupéré un document obtenu de l'un des partenaires potentiels d'Amazon. Celui-ci décrit un certain projet au nom de code « Aria » au sein duquel Amazon a pour ambition de lancer ses smartphones de manière globale.

L'un des problèmes rencontrés par la firme de Seattle concernerait précisément ce lancement international puisque les services du Kindle ne sont pas disponibles partout. Or, l'Amazon App Shop ainsi que l'accès aux livres électroniques ou aux magazines se positionnent au cœur de la stratégie d'Amazon pour Fire OS. Plusieurs problèmes de licences de distribution devraient ainsi être résolus. Quoi qu'il en soit Amazon aurait déjà initié des discussions avec plusieurs opérateurs aux États-Unis pour initier une commercialisation dans le courant de cette année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
scroll top