MWC : Samsung joue du teaser pour son futur Galaxy (S5 ?)

21 février 2014 à 19h03
0
Samsung, qui tiendra une grande conférence de presse lundi soir dans le cadre du salon MWC de Barcelone, vient de livrer une vidéo en forme de bande-annonce qui livrera peut-être aux amateurs de jeux de piste quelques indices quant au futur vaisseau amiral de la gamme Galaxy, vraisemblablement appelé S5.

À l'instar de ses principaux rivaux, Samsung sait à merveille jouer des différents canaux marketing numériques pour faire monter la pression. Après avoir confirmé la tenue d'un évènement presse en ouverture du Mobile World Congress (lundi soir, aux alentours de 20 heures), le sud-coréen joue maintenant la carte du teaser inspiré pour préparer ses annonces.

Vendredi, Samsung a ainsi publié une courte vidéo (36 secondes) qui invite à découvrir le futur de la gamme Galaxy. À des scènes de vies magnifiées, il greffe une succession de mots clé toujours ornés du chiffre « 5 », parmi lesquels on pourra s'améliorer à chercher des allusions aux caractéristiques du futur téléphone (lequel n'apparaît jamais). Dans le lot, wet (mouillé) pourrait par exemple laisser imaginer un appareil étanche (comme le Z1 de Sony), tandis que fit évoque des fonctions liées au bien-être et à la mesure de soi.



En attendant l'annonce officielle, ceux à qui les familles heureuses et les balades sur la plage ne suffisent pas pourront étancher leur soif avec un résumé des rumeurs les plus consistantes relatives à ce supposé Galaxy S5. Le téléphone adopterait un format 5,2 pouces (13,21 cm), et serait sans surprise soutenu par une configuration très haut de gamme, avec deux déclinaisons. La première adopterait la plus puissante itération du Snapdragon 800 alors que la seconde ferait appel à un processeur Exynos (conçu par Samsung donc).

0190000007182978-photo-samsung-unpacked-mwc.jpg

On évoque également la possibilité d'un écran QHD (2560 x 1400 pixels), un appareil photo 16 mégapixels, une fonction lecture d'empreintes digitales, une refonte de l'interface Touchwizz, ainsi bien sûr que la vaste panoplie de fonctions et d'interactions (parfois dispensables) dont Samsung aime tant agrémenter ses terminaux haut de gamme.

En attendant l'évènement Samsung de lundi soir, la rédaction vous donne rendez-vous dimanche pour le suivi en temps réel des premières annonces liées au MWC, ainsi que lundi matin dès 8h30 pour le suivi de la conférence de Nokia.

Les amateurs de rumeurs sont enfin invités à aller échanger leurs pronostics dans les commentaires ou dans notre sujet de forum dédié : Galaxy S5, rumeurs, vos attentes etc.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top