Acer Liquid Z3 Duo : le smartphone Android pour tous renouvelé

02 août 2013 à 15h53
0
Acer a lancé le Liquid Z3 Duo, un nouveau smartphone Android adapté aux petit budget et aux besoins limités d'utilisateurs non technophiles.

Acer a annoncé hier le renouvellement de son smartphone Android premier prix, qui succède à un modèle auquel nous avions décerné notre label qualité/prix.

0000014006167168-photo-acer-liquid-z3-duo.jpg
109 x 60 x 10,4 mm pour 120 g

Six mois après son prédécesseur, le nouveau Liquid Z3 Duo bénéficie de plusieurs apports bienvenus. Sa fiche technique reste équilibrée et il conserve donc, sur le papier, un bon rapport prix/prestation.

Deux cartes SIM, des profils jeune et sénior

Son SoC passe donc de un à deux cœurs à 1 GHz, son modem à la 3G+ à 21 Mb/s. Comme le Duo de son nom l'indique, il dispose d'ailleurs de deux emplacements pour carte SIM, l'une personnelle et l'autre professionnelle par exemple.

Mais il passe aussi et surtout d'Android 4.1 à Android 4.2, ce qui permet de bénéficier de multiples optimisations, tant sur le plan matériel que logiciel, qui profitent aussi (si ce n'est d'autant plus) aux terminaux aux performances modestes. Pour s'adapter facilement aux besoins de plusieurs catégories d'utilisateurs, il propose quatre profils « Quick Mode » : un premier classique, un autre pour les jeunes, un autre encore pour les séniors, et un dernier qui ne présente quasiment que le clavier téléphonique.

On retrouve par ailleurs un écran HVGA (480 x 320 pixels) de 3,5 pouces, de mêmes dimensions et de même définition que sur un iPhone 3G/3GS par exemple, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de mémoire interne, heureusement extensible par microSD, un capteur dorsal à 3 millions de pixels et des connectiques Bluetooth 3.0, Wi-Fi N et GPS.

L'Acer Liquid Z3 Duo sera commercialisé en France à partir de la moitié du mois d'août pour la modique somme de 90 euros, soit pour à peine plus que certains téléphones traditionnels nus.

Vidéo de présentation de son prédécesseur, le Liquid Z2 Duo

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page