Motorola confirme indirectement le développement d'un X-Phone

01 juin 2018 à 15h36
0
Les rumeurs autour d'un prochain smartphone Android de Motorola baptisé X-Phone et co-développé avec Google enflent à nouveau après la découvert d'une annonce d'emploi.

00B4000004819810-photo-google-motorola-logo-gb.jpg
Pour le développement de sa gamme Nexus, Google a signé des accords avec plusieurs fabricants au fil des années qu'il s'agisse de HTC, Samsung, Asus et plus récemment, LG. Bien que le rachat de Motorola Mobilty ait été effectué en août 2011 pour 12,5 milliards de dollars, la firme de Mountain View n'a pas encore sorti de smartphone Android avec le fabricant. Il semblerait cependant que les deux parties planchent sur le prochain X-Phone.

Au mois de décembre, le Wall Street Journal rapportait avoir pris connaissance du projet X-Phone et la semaine dernière, le site spécialisé DroidLife avait appris que le terminal en question serait annoncé au mois de mai à l'occasion du sommet Google I/O pour une sortie prévue pour le 8 juillet 2013. Il serait en outre facturé à 299 dollars chez l'opérateur américain Verizon.

Hier soir, le site Phandroid a publié un document qui semble corroborer les rumeurs : une offre d'emploi publiée sur... LinkedIn... autant dire que Motorola ne semblait pas vouloir conserver la nature secrète de ce projet plus longtemps... Via cette offre, Motorola Mobility recherche un directeur de projet pour un certain X-Phone. Il sera chargé de coordonner le développement de « la plateforme de smartphone de prochaine génération ». Aucune autre information n'est précisée.

0226000005692364-photo-x-phone-job.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Wikipedia passe à l'heure de la géolocalisation
Microsoft injecterait 3 milliards de dollars dans Dell (màj)
Découvrez cHTeMeLe, le jeu de plateau HTML5, 15 boites à gagner !
Canon : 4 compacts ordinaires, dont deux avec Wi-Fi
STMicroelectronics : la sortie de ST-Ericsson presse
Paris lance le chantier de son futur centre dédié aux start-up
Archos 80 et 97 Titanium : deux tablettes abordables dont une à écran
Acer Liquid C1 : un nouveau smartphone Atom et Android pour l'Asie
My Xperia de Sony, pour retrouver ou protéger un smartphone perdu
Tablettes graphiques : Samsung prend 5% de Wacom
Haut de page