LG Optimus G Pro : un autre smartphone Full HD de 5 pouces (màj)

22 janvier 2013 à 11h35
0
LG prépare lui aussi le lancement du nouveau vaisseau amiral de ses smartphones. Des fuites concernant un « Optimus G Pro » se multiplient effectivement. On l'attend au Mobile World Congress 2013, tout début mars.

Plusieurs sites Internet ont récemment mis la main sur des documents complémentaires de l'opérateur japonais NTT Docomo. Ceux-ci révèlent prématurément apparence et caractéristiques techniques principales d'un certain « LG Optimus G Pro ».

Ainsi tout comme Sony, qui a pris les devants avec l'Xperia Z au CES 2013, mais aussi comme Samsung, qui présentera probablement son futur Galaxy S IV de son côté, LG lancera donc son smartphone Android à écran Full HD.

0000014005668768-photo-lg-optimus-g-pro-chez-ntt-docomo.jpg
139 x 70 x 10 mm pour 160 g

La principale caractéristique de l'« Optimus G Pro » est effectivement son écran de 5 pouces (12,7 cm) affichant une définition de 1920 x 1080 pixels, soit une résolution record de 440 pixels par pouce.

Le reste de sa fiche technique rappelle par ailleurs celle des LG Optimus G et Google Nexus 4, dont il est indéniablement une variante. On retrouve ainsi un SoC Qualcomm Snapdragon S4 Pro, un APQ8064 dont les quatre cœurs du CPU sont cadencés à 1,7 GHz en l'occurrence, épaulé par 2 Go de mémoire vive et associé à 32 Go de mémoire interne. La connectivité comprend un modem 4G LTE, du Wi-Fi N double bande, du Bluetooth 4.0 et du NFC. Le capteur dorsal passe en revanche à 13 millions de pixels. Enfin l'ensemble est alimenté par une généreuse batterie à 3000 mAh et repose sur Android 4.1 Jelly Bean (et non 4.2).

Les LG Optimus G Pro, Samsung Galaxy S4 et Sony Xperia Z devraient donc être fort similaires sur le plan matériel. Ils n'auront que quelques spécificités pour se démarquer : l'étanchéité pour l'un, l'interface largement personnalisée pour l'autre. Aucune date de commercialisation ni aucun prix ne sont encore évoqués à ce stade.

Publication initiale le 18/01/2012 à 15 h 58



Mise à jour le 22/01/2012 à 11 h 35

L'opérateur japonais NTT Docomo vient en fait d'officialiser le « LG Optimus G Pro », en l'intégrant à sa collection printemps 2013 de smartphones. Toutes les caractéristiques techniques susmentionnées sont confirmées. Toutefois, il faudra probablement attendre le Mobile World Congress pour qu'il soit officialisé en Occident.

LG G3S : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

0190000005668774-photo-lg-optimus-g-pro-chez-ntt-docomo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Apple annonce les iPhone 11 et iPhone 11 Pro : de nouveaux modèles en panne d’inspiration
Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Apple Watch Series 5 : la montre connectée se dote d’un écran always-on
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top