Nokia n'exclut pas totalement l'adoption d'Android

0
Bien que Nokia ne développe désormais que des smartphones équipés de Windows Phone, le constructeur n'exclut cependant pas de s'essayer à Android.

00C8000005640954-photo-logo-nokia-android-sq-gb.jpg
C'est en février 2011, à l'occasion du salon du Mobile World Congress que Microsoft et Nokia ont officialisé leur accord. Le constructeur finlandais est ainsi devenu un partenaire privilégié de Microsoft sur le marché de la mobilité et bénéficie d'une large promotion pour ses smartphones équipés de Windows Phone. Nokia ne s'estime cependant pas prisonnier de la firme de Redmond.

Pour l'heure le partenariat avec Microsoft implique une certaine exclusivité empêchant Nokia de se tourner vers un OS concurrent (à l'exception de Symbian). Cependant, le blog BGR rapporte que dans un entretien recueilli par le quotidien espagnol El Pais, le PDG Stephen Elop a déclaré : « actuellement dans la guerre des écosystèmes nous nous battons avec Windows Phone mais nous évaluons toujours ce qu'il va arriver, quel rôle jouera le HTML5 ou Android ». Et d'ajouter : « Aujourd'hui nous nous sommes engagés sur Windows Phone mais tout est possible ».

Théoriquement rien n'empêcherait donc Nokia d'opter pour la stratégie de Samsung et de se tourner vers le système de Google même si cela impliquerait la rupture des accords avec Microsoft. En outre, Nokia ne recevrait plus d'investissements externes au sein de son département marketing. Aussi, le fabricant ne bénéficierait plus d'un coût avantageux pour les licences de Windows Phone. Notons enfin qu'hormis Samsung, peu de fabricants savent se démarquer tout en adoptant Android. Le constructeur coréen se place devant Sony qui pourtant ne commercialise que des téléphones équipés du système de Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pages Jaunes se met à la livraison de repas
CES 2013 : Sony agrandit la famille Xperia avec le Z et le ZL, terminaux 5 pouces Full HD
CES 2013 : Mad Catz présente une souris joueur Bluetooth 4.0
CES 2013 : Lenovo présente un écran tactile sans fil
Free Mobile inclut les appels mobiles vers les DOM
CES 2013 : Netgear embrasse Google TV avec NeoTV Prime
CES 2013 : Monster et EA lancent le MVP Carbon, casque joueur de luxe
CES 2013 : Nikon 1 J3 et S1, deux nouveaux hybrides
Ubuntu Phone sera disponible au téléchargement  en février
CES 2013 : Sony décline sa télévision 4K en 55 et 65 pouces
Haut de page