Nokia n'exclut pas totalement l'adoption d'Android

08 janvier 2013 à 08h46
0
Bien que Nokia ne développe désormais que des smartphones équipés de Windows Phone, le constructeur n'exclut cependant pas de s'essayer à Android.

00C8000005640954-photo-logo-nokia-android-sq-gb.jpg
C'est en février 2011, à l'occasion du salon du Mobile World Congress que Microsoft et Nokia ont officialisé leur accord. Le constructeur finlandais est ainsi devenu un partenaire privilégié de Microsoft sur le marché de la mobilité et bénéficie d'une large promotion pour ses smartphones équipés de Windows Phone. Nokia ne s'estime cependant pas prisonnier de la firme de Redmond.

Pour l'heure le partenariat avec Microsoft implique une certaine exclusivité empêchant Nokia de se tourner vers un OS concurrent (à l'exception de Symbian). Cependant, le blog BGR rapporte que dans un entretien recueilli par le quotidien espagnol El Pais, le PDG Stephen Elop a déclaré : « actuellement dans la guerre des écosystèmes nous nous battons avec Windows Phone mais nous évaluons toujours ce qu'il va arriver, quel rôle jouera le HTML5 ou Android ». Et d'ajouter : « Aujourd'hui nous nous sommes engagés sur Windows Phone mais tout est possible ».

Théoriquement rien n'empêcherait donc Nokia d'opter pour la stratégie de Samsung et de se tourner vers le système de Google même si cela impliquerait la rupture des accords avec Microsoft. En outre, Nokia ne recevrait plus d'investissements externes au sein de son département marketing. Aussi, le fabricant ne bénéficierait plus d'un coût avantageux pour les licences de Windows Phone. Notons enfin qu'hormis Samsung, peu de fabricants savent se démarquer tout en adoptant Android. Le constructeur coréen se place devant Sony qui pourtant ne commercialise que des téléphones équipés du système de Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top