Dell se retire officiellement du marché du smartphone

13 décembre 2012 à 12h48
0
Le fabricant Dell a officiellement annoncé son retrait du marché des smartphones pour se concentrer davantage sur les tablettes accueillant Windows 8.

006E000005296560-photo-logo-dell.jpg
A l'occasion de la conférence Dell World, qui s'est déroulée à Austin au Texas, Jeff Clarke, directeur du département Consumer business, a affirmé de manière officielle que la société a décidé de se retirer du marché du smartphone. Dans un entretien avec le magazine Forbes, qui rapporte l'information, M. Clarke explique que le secteur du mobile nécessite de très lourds investissements afin d'être populaire auprès des consommateurs. Cette annonce n'est cependant pas surprenante. En effet, au mois de mars le fabricant avait annoncé son retrait du marché américain.

Dell ajoute qu'il est particulièrement difficile de percer au sein du système Android. Entre Google qui y déploie ses applications et Amazon qui parie sur le contenu, seul Samsung a véritablement su imposer sa famille Galaxy. Les tablettes Streak 5 et Streak 7 n'ont pas reçu de mises à jour et semblent condamnées à tourner sur d'anciennes versions d'Android. Côté smartphone, le fabricant s'est rapproché de Microsoft pour adopter Windows Phone 7 sur son Venue Pro. Cependant le smartphone a connu des problèmes de disponibilité ainsi que plusieurs bugs.

Après s'être concentré sur le marché chinois, Dell a finalement décidé d'arrêter la production de smartphones. La société souhaite désormais axer sa stratégie sur les tablettes accueillant Windows 8 / Windows RT ansi que sur sa gamme d'ordinateurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top