Dell se retire officiellement du marché du smartphone

01 juin 2018 à 15h36
0
Le fabricant Dell a officiellement annoncé son retrait du marché des smartphones pour se concentrer davantage sur les tablettes accueillant Windows 8.

006E000005296560-photo-logo-dell.jpg
A l'occasion de la conférence Dell World, qui s'est déroulée à Austin au Texas, Jeff Clarke, directeur du département Consumer business, a affirmé de manière officielle que la société a décidé de se retirer du marché du smartphone. Dans un entretien avec le magazine Forbes, qui rapporte l'information, M. Clarke explique que le secteur du mobile nécessite de très lourds investissements afin d'être populaire auprès des consommateurs. Cette annonce n'est cependant pas surprenante. En effet, au mois de mars le fabricant avait annoncé son retrait du marché américain.

Dell ajoute qu'il est particulièrement difficile de percer au sein du système Android. Entre Google qui y déploie ses applications et Amazon qui parie sur le contenu, seul Samsung a véritablement su imposer sa famille Galaxy. Les tablettes Streak 5 et Streak 7 n'ont pas reçu de mises à jour et semblent condamnées à tourner sur d'anciennes versions d'Android. Côté smartphone, le fabricant s'est rapproché de Microsoft pour adopter Windows Phone 7 sur son Venue Pro. Cependant le smartphone a connu des problèmes de disponibilité ainsi que plusieurs bugs.

Après s'être concentré sur le marché chinois, Dell a finalement décidé d'arrêter la production de smartphones. La société souhaite désormais axer sa stratégie sur les tablettes accueillant Windows 8 / Windows RT ansi que sur sa gamme d'ordinateurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft met à jour Bing Desktop Search
Comparateurs de prix : Leguide.com menait des pratiques jugées trompeuses
VLC 2.0.5 : une mise à jour
NordNet Internet JET : nouveau satellite pour nouvelle offre à 20 Mbps
Le W3C finalise le HTML5 et donne le coup d'envoi pour la version 5.1
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page