P770 : le smartphone Android longue durée selon Lenovo

27 novembre 2012 à 08h21
0
Lenovo vient de lancer en Chine la commercialisation du P770, un nouveau smartphone équipé d'Android 4.1 qui promet une autonomie record, grâce à l'intégration d'une batterie 3500 mAh.

En utilisation soutenue, l'autonomie d'un smartphone haut de gamme dépasse rarement la journée, ce qui conduit les adeptes de la mobilité à multiplier les chargeurs ou à envisager de se tourner vers des terminaux munis d'une batterie de grande capacité. Avec son Droid Razr Maxx, Motorola s'était positionné sur le sujet en début d'année. Cette semaine, l'américain se voit rejoint par son concurrent chinois Lenovo, qui vient de lancer en Chine le P770, un smartphone Android 4.1 équipé d'une batterie d'une capacité de 3500 mAh, pour lequel il promet une autonomie de l'ordre de 29 heures en conversation.

0190000005552527-photo-lenovo-p770.jpg

Évoqué sur le Web depuis le début du mois de novembre et la fuite des premières photos le concernant, le P770 adopte une configuration articulée autour d'un écran IPS de 4,5 pouces qHD (960×540 pixels), un processeur Cortex A9 double coeur à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 4 Go de stockage embarqué doublés d'une carte microSD de 8 Go et deux capteurs photo 5 mégapixels, au dos et en façade. Ses dimensions restent relativement contenues, avec 133×67 mm pour une épaisseur de 11,9 mm et un poids de 161 grammes, batterie comprise. Compatible CDMA et GSM, le P770 fait pour l'instant l'impasse sur la 3G telle qu'implémentée en Europe ainsi que sur les réseaux mobiles de quatrième génération. Il est dès à présent commercialisé en Chine pour 1699 yuans, soit environ 210 euros, nu.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet